Au chiotte le boulot!

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Au chiotte le boulot!

Message par Youp-la-Boum le Dim 15 Mar - 6:22

Bon courage opti !
Youp-la-Boum
adjudant
adjudant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Youp-la-Boum le Jeu 19 Mar - 4:38

Gross fatigue + plantage dans ma date de visite par la cpc donc 10 jours de pression. = implosion et pleurs tout hier après midi. Aujourd'hui je reste chez moi, j'en peux plus.
Youp-la-Boum
adjudant
adjudant

Message par Ashla le Ven 20 Mar - 6:55

Roses are red,violets are blue,sugar is sweet,so are you.
Ashla
colonel
colonel

Message par Pioupioussin le Lun 23 Mar - 5:26

Ma Youpette
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Message par Youp-la-Boum le Lun 23 Mar - 17:33

Ça fait du bien de prendre du recul. Cette semaine j'y vais molo avec les gamins. Je prépare le strict minimum. Le medecin m'a prescris des medocs contre l'anxiété, le moins fort qui existe et ça m'a permis de faire des nuits sans me réveiller. J'ai pas bossé pendant 4 jours et j'ai rouvert mon cahier hier soir.
Youp-la-Boum
adjudant
adjudant

Message par -CocoA- le Mar 24 Mar - 3:59

Courage youpette! Prend soin de toi.les vacances son bientôt la Smile
-CocoA-
sergent
sergent

Voir le profil de l'utilisateur http://www.en-voyage.info

Message par Ashla le Jeu 21 Mai - 8:46

Autant je suis pour que les travailleurs soient mieux protégés contre les abus des employeurs,autant les travailleurs qui abusent méchamment du système,ça me fait grandement chier!

Un collègue depuis quelques temps manifestait verbalement son désir de ne plus travailler chez nous. Il a demandé à passer de 38 à 30 heures semaine pour pouvoir chercher un job ailleurs.

Puis du jour au lendemain,je ne sais pas ce qui s'est passé,il a disjoncté. Il vient bosser un vendredi,puis à midi dit qu'il ne se sent pas bien,vient chercher des certificats médicaux et se casse! Il prend le temps
de dire aurevoir à un collègue avec qui il s'entendait bien et lui dit que c'était un plaisir de bosser avec lui,mais qu'il se casse,il en a sa claque! Il envoie aussi un sms au chef en disant qu'il est malade,que ça va durer longtemps,et qu'il lui envoie son licenciement...

Le lundi qui suit,pas de nouvelles,mais le soir il envoie quand même un message au chef pour lui dire qu'il est sous certificat jusque mercredi. De semaines en semaines,c'est le chef qui lui envoyait des messages pour lui demander de justifier ses absences. Il répondait (quand il répondait) qu'il était sous certificat. Entre temps,je prends contact avec l'organisme à qui il est censé envoyer les certificats pour savoir s'ils les ont bien reçus,à chaque fois,la réponse est négative. Il est pourtant absent depuis le 27 avril. Avant quand je prenais contact avec cet organisme et qu'ils disaient ne pas avoir reçu de certificat,je demandais la souche que  le travailleur doit conserver,et je la leur renvoyais comme preuve qu'ils étaient bien allés chez le médecin. Je le faisais en toute confiance,sauf que le mec a compris le système,et n'envoie pas ses certificats comme il faudrait,pour que je les envoie à sa place (si certificats il y'a même). J'ai donc arrêté de le faire. Le pire c'est qu'il a eu un contrôle,et le médecin-contrôleur a estimé que son absence pour maladie était justifiée Shocked . Le mec n'a pas envoyé de certif,on sait très bien qu'il n'est pas malade et qu'il va travailler au black ailleurs (c'est le petit-ami de la fille du boss...),mais le médecin justifie quand même une maladie imaginaire

On lui a envoyé des courriers recommandés tout le temps pour l'inviter à justifier ses absences. Il n'a jamais répondu. La loi stipule bien qu'on ne peut virer quelqu'un pour absences injustifiées,ni même parce qu'il ne prévient pas de ses absences (si on va au procès,même un avocat à peine sorti de l'école pourrait faire gagner le travailleur),mais on doit à chaque fois inviter le travailleur à justifier ces absences,et s'il ne répond pas après plusieurs recommandés,alors on dresse un document de rupture de contrat pour abandon de poste. C'est le conseil que nous a donné le secrétariat social.
Mais on bosse dans le public,donc on ne peut pas prendre cette décision seuls. On prend donc contact avec le service juridique du ministère en expliquant les démarches entreprises pour qu'il explique ses absences injustifiées. Réponse du service juridique: vous ne pouvez pas le virer pour ça parce qu'il s'est quand même manifesté à plusieurs reprises Shocked   . Il s'est manifesté parce que le chef a pris contact avec lui par sms pour savoir pourquoi il était absent à son travail,c'est là qu'il répondait je suis sous certificat... En plus,il n'a plus rien dit depuis le 11 mai.

Le mec a clairement fait comprendre à tout le monde qu'il ne viendrait plus bosser chez nous,mais il a quand même voulu assurer ses arrières dès qu'il a compris qu'il ne pouvait pas être facilement viré en se couvrant pour "maladie". Il ne renvoie même pas ses certificats. Il a bien un cdd,mais chez nous,si on ne renouvelle pas le contrat,et qu'on doit de nouveau engager quelqu'un pour la même fonction,on doit en priorité proposer le poste à celui dont le contrat n'avait pas été renouvelé avant! Donc,on va le payer pour maladie,en fait non,le sj dit qu'on peut quand même ne pas le payer pour les absences injustifiées passées,mais il devra prester un préavis. Il ne vient déjà pas travailler,quand va-t-il prester un préavis??? En plus,quand il va se rendre compte qu'il n'est pas payé parce qu'il n'a pas renvoyé ses certifs,il va cette fois les envoyer pour de vrai,il sera payé,en plus on devrait lui proposer le même emploi avant de le proposer à d'autres personnes Rolling Eyes . Le comble!

La semaine dernière,j'ai payé les pécules de vacances au collègues,mais le sien a été retenu parce qu'il avait emporté du matériel sans autorisation. Depuis le 5 mai qu'il doit le rapporter,on l'attend toujours malgré les deux recommandés envoyés pour lui demander de le rapporter. On nous a conseillé soit de porter plainte,soit de faire une retenue sur ce pécule. On ne souhaite pas porter plainte pour ne pas envenimer les choses (surtout qu'il est en sursis pour d'autres affaires en dehors du boulot...),donc on a prévu de faire une retenue. Il ne savait pas quand le paiement serait fait,mais il a appris d'un autre collègue,et le mec qui faisait le mort...m'a envoyé un message cette semaine pour savoir s'il y'avait un souci avec SES pécules!même pas son,mais ses! Je lui ai dit de prendre contact avec le boss. Une heure après,il me renvoie un autre message pour savoir ce qu'il en sera de sa paie de ce mois,s'il sera aussi en partie payé par la mutuelle. Quel culot! Je lui ai répondu que je ne savais pas,parce que ce n'est pas moi qui fais les calculs.
Hier,il me renvoie un autre message que je le prévienne quand je vais virer SES pécules... On reçoit pourtant des accusés disant qu'il a bien reçu les recommandés qu'on lui a envoyés pour qu'il rapporte le matériel et qu'il justifie ses absences,silence radio pour ça,mais il refait surface pour savoir quand et comment il sera payé. Et ces ... du service juridique disent qu'on ne peut pas le virer parce qu'il se manifeste quand même pour se foutre de nos gueules

Le chef a dit qu'il était prêt à partir en procès,quitte à payer des dommages et intérêts,mais ce garçon ne l'emportera pas au paradis!

En plus,la personne du service juridique dit qu'on peut le virer pour faute grave,ce qui est totalement faux parce que la loi insiiiiiiiiste bien sur le fait qu'on ne peut virer quelqu'un pour faute grave pour des absences injustifiées (ce serait du pain bénit pour les syndicats),en plus la procédure de licenciement pour faute grave requiert une procédure rapide (dans les trois jours des faits) et ce quidam nous tourne en bourrique depuis bientôt un mois Rolling Eyes

Ashla
colonel
colonel

Message par Ashla le Jeu 21 Mai - 8:53

Ah oui,à la base je venais parler d'un autre collègue (le pote de celui ci-dessus). Il est en arrêt maladie toute cette semaine pour une rhino-pharyngite aiguë. On est bien d'accord,qu'une rhino-pharyngite aiguë n'est plus ni moins qu'un gros rhume non?! 5 Jours d'arrêt pour ça,je ne comprends pas . Il a 30 ans,sportif,il joue dans une équipe de foot en provinciale...

Au début son médecin lui donnait 3 jours d'arrêt maladie,puis 4,maintenant c'est 5. Jusqu'où ira-t-on?

Le chef a vu sur Facebook qu'il avait posté hier des photos de lui,dont une au volant de sa voiture,en t-shirt,fenêtre ouverte. A l'aise Blaise!

Ashla
colonel
colonel

Message par Pioupioussin le Mer 15 Juil - 7:26

Bon. Il faut que je mette clairement les mots sur la chose.
Depuis mon changement de poste, le boulot m'emmerde. C'est nul.
En gros, j'ai quelques milliers de documents à scanner et à référencer dans un tableau excel, et c'est ultra-chiant. Alors certes, c'est de la mise en place, je le savais quand j'ai signé, mais n'empêche que je viens au boulot pour me faire chier 80% du temps.
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Message par Optimistik le Mer 15 Juil - 8:51

C'est juste parce que c'est le début ou bien ça sera comme ça tout le temps?

-joker la toute puissante
Optimistik
colonel
colonel

Message par Pioupioussin le Mer 15 Juil - 8:54

Bah....ça va me prendre encore plusieurs mois à une année, je pense...et la perspective ce cette année me déprime No
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Message par Optimistik le Mer 15 Juil - 8:58

Et avec tes collègues ça se passe comment?

Optimistik
colonel
colonel

Message par -CocoA- le Mer 15 Juil - 9:10

Ahh oui effectivement Sad Plus de photoshop du coup?
Tu as l'impression d'apprendre quelques choses?
-CocoA-
sergent
sergent

Message par Pioupioussin le Mer 15 Juil - 9:19

Avec mes collègues, ça se passe suuuuper bien, et heureusement.
Je n'apprends rien....je reprends mon ancien métier, mais seulement la partie la plus répétitive.
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Message par -CocoA- le Mer 15 Juil - 9:24

Et tu crois qu'il peut y avoir de l'évolution? Sinon peut-être que changer de boite peut te faire du bien aussi non?
-CocoA-
sergent
sergent

Message par Optimistik le Mer 15 Juil - 9:26

Et bah hop hop hop, dès que ça devient trop relou petite pause avec les collègues. Ça change tout quand ça se passe bien. Tu vois toujours la meute du coup?

Optimistik
colonel
colonel

Message par Youp-la-Boum le Mer 15 Juil - 9:32

Courage poussinette, tu verras le bout des papiers un jour, et comme le dit Opti, une petite pause café, un mars, et ça repart !
Youp-la-Boum
adjudant
adjudant

Message par Pioupioussin le Mar 21 Juil - 10:11

Je ne vois plus la meute que par hasard, à l'exception de Bébert qui vient me proposer un café 2-3 fois par semaine. Il faut dire que dans nos nouveaux locaux, ils ont des règles d'habillage beaucoup plus strictes qu'avant pour entrer/sortir dans les zones de production (où ils travaillent tous), et en plus ils ont une salle de pause spécifique.
Heureusement, à mon étage, on se fait des pauses bien sympa Smile

Mais bon....ça va se voir si je passe plus de temps en pause qu'à travailler ^^
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Message par Optimistik le Mar 21 Juil - 14:21

Se savoir par qui? Des gens en pause! Et toc!

Optimistik
colonel
colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut