le refuge des alienées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Les perles de nos chères têtes blondes

+5
Funambule
Pioupioussin
Ashla
Néné
Optimistik
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Optimistik Ven 6 Sep - 12:44

Hier j'ai rencontré certains de mes élèves et je sens que je vais avoir de quoi remplir ce sujet. Venez racontez les vôtres aussi!
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Optimistik Ven 6 Sep - 12:52

Donc mon lycée a organisé un rallye qui consiste à poser des questions de culture générale aux nouveaux élèves et les envoyer en équipes de salle en salle pour qu'ils apprennent à s'orienter dans le lycée (il est immense et les étages ne correspondent pas d'un bâtiment à l'autre, j'arrête pas de m'y perdre). Comme ça les élèves rencontrent leurs profs dans un contexte un peu plus sympa, et commencent à créer un esprit de groupe entre eux.

Bref à la question : "Si je suis aveugle, sourd et muet, combien de sens me reste-t-il?" à deux ou trois exceptions près, ils ont tous répondu deux au lieu de trois. J'avoue que j'aurais pu me faire avoir aussi.

Mais à la question "Che Guevara était-il argentin, cubain ou mexicain?" on en a eu des perles. Quelques exemples :
- Mais c'est le même pays tout ça, non?
- C'est où ça l'Argentin? (oui oui au masculin).
- C'est pas mexicain parce qu'au Mexique on parle portugais et il était espagnol.

Bref, je sens que je vais m'amuser!
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Invité Ven 6 Sep - 12:54

alors moi, la dernière qui m'a fait rire, c'est donc a la creche.
j'appelle un petit de 2ans 1/2 pour refaire son lacet défait
il me dit avec sa voix toute aigué: "aaaah tu me fais un noeud papillon?"
j'ai trouvé ça mignon ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Optimistik Ven 6 Sep - 12:55

C'est choupinet!
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Invité Ven 6 Sep - 12:59

j'ai reflechi aussi pour les sens Les perles de nos chères têtes blondes 1107968042 Les perles de nos chères têtes blondes 1661395106 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Néné Ven 6 Sep - 14:43

Une petite de ma classe qui remplit sa fiche de présentation en mettant dans la case age : 11 ans et 12 mois (la fiche demandait les années et les mois donc non c'était pas de l'humour ~~')

Edit :
Oh et un gamin qui m'a recopié "affectueux un travail" au lieu de "effectuer un travail" ^^
Néné
Néné
adjudant-maitre
adjudant-maitre

Messages : 2719
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Optimistik Sam 16 Nov - 14:49

J'ai eu deux heures avec mes secondes ce matin, un demi groupe une heure, et l'autre groupe la deuxième heure. Ça a été mythique!
Le premier groupe m'a demandé si si il y avait la télé en couleur quand j'étais petite.
Le deuxième groupe, sans s'être concerté avec le premier groupe m'a demandé comment ça se fait que je comprenne le langage des jeunes. Un élève pensant me défendre a répondu "Qu'est-ce que tu crois? Elle n'a pas plus de 40 ans!". Ou comment se prendre un bon coup de vieux.
Je ne sais pas comment c'est arrivé mais le deuxième groupe est parti en chantant en coeur le générique de père castor et de Oui-Oui.
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Invité Dim 17 Nov - 6:21

bon ben l'eleve qui a voulu te defendre aura un sale bulletin ^^
VENGEANCE loool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Optimistik Dim 17 Nov - 6:38

Au moins ils m'ont bien fait rire!
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Ashla Dim 17 Nov - 11:04

Optimistik a écrit:J'ai eu deux heures avec mes secondes ce matin, un demi groupe une heure, et l'autre groupe la deuxième heure. Ça a été mythique!
Le premier groupe m'a demandé si si il y avait la télé en couleur quand j'étais petite.
Le deuxième groupe, sans s'être concerté avec le premier groupe m'a demandé comment ça se fait que je comprenne le langage des jeunes. Un élève pensant me défendre a répondu "Qu'est-ce que tu crois? Elle n'a pas plus de 40 ans!". Ou comment se prendre un bon coup de vieux.
Je ne sais pas comment c'est arrivé mais le deuxième groupe est parti en chantant en coeur le générique de père castor et de Oui-Oui.
Les perles de nos chères têtes blondes 277638789 Les perles de nos chères têtes blondes 277638789 Les perles de nos chères têtes blondes 277638789

Ils ont quoi 15 ans?c'est fou ce qu'on peut en seconde en plus penser que juste avant leurs naissances,on était au 15e siècle Rolling Eyes 

J'adorais père Castor!et le générique,je le chante encore à tue-tête!Twisted Evil 

Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Optimistik Dim 17 Nov - 11:34

Moi aussi!!!!
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Néné Dim 17 Nov - 12:14

Moi: Vous savez ça ne me change pas la vie que vous travailliez ou pas à l'école. J'ai déjà eu mes diplômes, j'ai déjà fait ma sixième etc Si vous travaillez c'est pour vous et votre avenir.
Un élève lève la main : bah si madame, si je deviens un footballeur célèbre vous pourrez dire que vous m'avez eu comme élève!

~~'
Néné
Néné
adjudant-maitre
adjudant-maitre

Messages : 2719
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Ashla Dim 17 Nov - 12:18

Les perles de nos chères têtes blondes 3693673351 

Pas mal le gamin Les perles de nos chères têtes blondes 1339590038 
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Invité Dim 17 Nov - 12:44

ah oui mais en ce moment petit, c'est pas facile d'etre footballeur professionnel...faut encore savoir mettre des buts !!!

c'est devenu un boulot difficile !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Optimistik Dim 17 Nov - 18:26

Néné a écrit:Moi: Vous savez ça ne me change pas la vie que vous travailliez ou pas à l'école. J'ai déjà eu mes diplômes, j'ai déjà fait ma sixième etc Si vous travaillez c'est pour vous et votre avenir.
Un élève lève la main : bah si madame, si je deviens un footballeur célèbre vous pourrez dire que vous m'avez eu comme élève!

~~'
J'ai un élève qui m'a sorti plus ou moins la même chose, ça m'a fait rire. Sauf que depuis j'ai appris que l'année prochaine il intègre bel et bien une équipe. Shocked 
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Néné Ven 29 Nov - 15:08

Lu sur la leçon d'une élève "... déperditions thermiques ( pets de chaleur)..."

Bon moi j'avais écrit pertes au tableau hein Rolling Eyes 
Néné
Néné
adjudant-maitre
adjudant-maitre

Messages : 2719
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Optimistik Ven 29 Nov - 15:39

Des fois quand je lis les cahiers de mes élèves j'hallucine aussi...
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Néné Lun 20 Jan - 15:01

Tracer un triangle équilatéral EFG de côté 4,5cm. Construire le losange EFGH. Que peut-on dire du triangle EGH ?

Les perles de nos chères têtes blondes Imag0010
Néné
Néné
adjudant-maitre
adjudant-maitre

Messages : 2719
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Pioupioussin Lun 20 Jan - 15:08

C'est pas faux, finalement...mais c'est ptêt pas la réponse que tu attendais  Very Happy
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Néné Lun 20 Jan - 15:11

Non pas trop! J'en ai une autre qui m'a répondu que ça avait l'air d'être un triangle! Ah boooooon ? Rolling Eyes
Néné
Néné
adjudant-maitre
adjudant-maitre

Messages : 2719
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Ashla Lun 20 Jan - 16:37

Les perles de nos chères têtes blondes 277638789 Les perles de nos chères têtes blondes 277638789,je le trouve aussi très joli ce triangle...isocèle ( Question )
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Néné Lun 20 Jan - 17:23

En fait, elle était censée trouver un triangle équilatéral ^^
Néné
Néné
adjudant-maitre
adjudant-maitre

Messages : 2719
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Ashla Lun 20 Jan - 17:29

EGH ça fait équilatéral? scratch ,c'est pas plutôt FGH?
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Optimistik Lun 20 Jan - 18:15

Ashla a écrit:Les perles de nos chères têtes blondes 277638789 Les perles de nos chères têtes blondes 277638789,je le trouve aussi très joli ce triangle...isocèle ( Question )

Pareil!
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Pioupioussin Lun 20 Jan - 19:01

Ashla a écrit:EGH ça fait équilatéral? scratch ,c'est pas plutôt FGH?
Les 2, mon capitaine Wink
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de nos chères têtes blondes Empty Re: Les perles de nos chères têtes blondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum