le refuge des alienées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Questions existentielles

+12
klifer
Bikette
thejoker
Néné
Optimistik
Pioupioussin
Pouflinette
Ellie
Ashla
MoMo-La-Frite
Funambule
SySy
16 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Ashla Mer 24 Sep - 17:40

Je ne comprends pas pourquoi les parents initient très jeunes leurs enfants aux nouvelles technologies (entendons par là tout ce qui concerne l'univers des téléphones/tablettes,etc.)   . Bon,on me dira encore que je ne peux pas comprendre parce que je n'ai pas de gosses Rolling Eyes

Le fils de ma cousine qui a 6 ans a déjà un smartphone (un vrai!), une tablette (dont il a changé le mot de passe dernièrement pour empêcher son père de venir farfouiller...),des consoles de jeux. Il est fan de Nintendo DS,et à chaque fois qu'il y'a une nouvelle sortie,il exige que ses parents lui achètent la nouvelle.
Il a tapé une grosse crise dans un magasin l'an dernier pendant que ses parents cherchaient des cadeaux de Noel et ne voulaient pas acheter la dernière DS,et apparemment il n'a quasi jamais ouvert le jeu de bataille navale que je lui avais offert pour Noel... Je n'imagine même pas ce qu'il ferait si on lui offrait un livre...

Son anniversaire est dans deux mois,je ricane déjà d'avance Twisted Evil

ça m'embête aussi parce que son petit-frère de 2 ans qui est mon filleul commence à copier son comportement. Je ne souhaite vraiment pas être la marraine qui sera presque "obligée" d'acheter ce genre de trucs parce que les parents trouvent ça normal (et que ça leur fera une dépense en moins). Je pense qu'un enfant pour son développement intellectuel et physique doit s'ouvrir à d'autres choses plus concrètes que de passer des heures devant un écran. ça fera vieille schnock si je parle des jeux de "notre" époque,donc...
J'oublie,mais ma cousine a aussi une tablette qu'elle laisse tout le temps entre les mains de mon filleul,donc la machine est aussi déjà lancée en fait...
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Pioupioussin Mer 24 Sep - 18:23

Je suis du même avis que toi...sans couper totalement les gamins des nouvelles technologies (pasque les bobos "moi j'ai pas la télé mais j'ai un iMac et un iPad" me font franchement marrer) je ne trouve pas que ce soit bon de les ultra-technologiser, sans, comme tu le dis, les intéresser à autre chose qui favorise leur développement et leur curiosité. 6 ans, un smartphone et une tablette????? Bonjour la sociabilisation et les échelles de valeurs...
J'ai l’impression parfois que les tablettes, PC, etc, c'est comme la télé : une nounou à pas cher.

Ya un truc qui me perturbe, aussi : pour moi, un parrain et une marraine sont les personnes choisies par les parents pou prendre soin de leurs enfants s'il leur arrivait quelque chose, non? Maintenant, j'ai l'impression que ce sont des porte-monnaie ambulants et qu'ils payent toute leur vie l'honneur d'avoir été choisi Questions existentielles - Page 19 1246588793
Une de mes copines est marraine d'un petit garçon, et pour Noël et pour l'anniversaire, les parents passent commande. Ya pas longtemps, ma copine et le parrain se sont entendu dire qu'ils devaient acheter un lit et un matelas neufs Shocked
Bref, les cadeaux, c'est toi qui les choisit dans ce que tu penses être l’intérêt de l'enfant, alors ya pas de raison que tu lui achètes un iMac pour ses 10 ans.
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Pouflinette Mer 24 Sep - 18:35

C'est ouf le jour où ma copine me dit que je doit acheter un lit à ma filleule je lui mets ma main dans la figure oui.

Et puis quoi encore faudra-t-il lui payer son permis, sa voiture, ses études ??

Sinon je suis tout-à-fait d'acçord avec toi. Et je pense que le rôle d'un parrain et d'une marraine c'est de faire découvrir autre chose à son/sa filleule et ne pas resté dans son univers
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Ashla Mer 24 Sep - 18:55

Pour la nounou pas chère,c'est vraiment ça. Quand elle veut faire la grass' mat' ou faire autre chose sans que les enfants viennent l'embêter,c'est tablettes pour tout le monde! cheers (bon j'avoue que c'est une idée qui me tenterait pas mal pour les grass' mat' Questions existentielles - Page 19 2839888827 )
Même le bébé de 3 mois est placé devant la télé dans son transat.

Les portefeuilles ambulants c'est aussi ça!ma cousine m'a déjà signalé "l'air de rien" que mon filleul commencera l'école en février prochain,pareil au parrain... J'ai casqué pour lui offrir une gourmette en or gravée pour son anniversaire en août,je ne l'avais pas fait lors de son baptême l'an dernier,j'avais contribué pour la (grosse) fête et avec mon gros voyage,je ne pouvais pas faire plus.

Puis ça fait des comparaisons entre les marraines et les parrains. La marraine du fils de 6 ans a pas mal de sous,elle dépense des mille et des cents à l'envi et offre plein de trucs à son filleul. Quand elle est là,c'est tout le temps "marraaaaaaine,marraaaaaine" et mon filleul qui s'y met aussi sale gosse va! ,ta marraine c'est moi! Twisted Evil ,même s'il y'a des fois (beaucoup de fois) où il ne me calcule même pas Rolling Eyes

Après,je n'ai pas les mêmes moyens que l'autre,donc les DS à 300€ et plus ne passeront pas par moi!
J'ai pensé lui ouvrir un compte bancaire où je verserai une petite somme tous les mois jusqu'à sa majorité ou même ses 25 ans,mais je me tâte encore. Puis si j'en parle à ses parents,ça pourrait ptet leur donner d'autres idées...

J'étais surprise quand j'ai lu que Bee avait fait de petits cadeaux aux parrain et marraine de Bibou,moi je n'ai jamais connu ça,c'est toujours l'inverse Questions existentielles - Page 19 277638789
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Optimistik Jeu 25 Sep - 5:04

Dans le même genre, j'écoute Fun radio le matin et ils remboursent des factures au cours de l'émission. Et l'autre jours ils ont remboursé un iphone destiné à un enfant de dix ans Shocked Shocked Shocked qui avait déjà perdu le premier qu'on lui avait offert Suspect Suspect Suspect
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Pioupioussin Jeu 25 Sep - 6:28

Pouflinette a écrit:C'est ouf le jour où ma copine me dit que je doit acheter un lit à ma filleule je lui mets ma main dans la figure oui.

Questions existentielles - Page 19 277638789  Questions existentielles - Page 19 277638789  Questions existentielles - Page 19 277638789

Pouflinette a écrit:Et puis quoi encore faudra-t-il lui payer son permis, sa voiture, ses études ??

Sinon je suis tout-à-fait d'acçord avec toi. Et je pense que le rôle d'un parrain et d'une marraine c'est de faire découvrir autre chose à son/sa filleule et ne pas resté dans son univers

Voila, c'est bien dit.

Ashla a écrit:Pour la nounou pas chère,c'est vraiment ça. Quand elle veut faire la grass' mat' ou faire autre chose sans que les enfants viennent l'embêter,c'est tablettes pour tout le monde! cheers (bon j'avoue que c'est une idée qui me tenterait pas mal pour les grass' mat' Questions existentielles - Page 19 2839888827 )
Même le bébé de 3 mois est placé devant la télé dans son transat.

Nan mais de temps en temps, j'dis pas....c'est quand c'est systématique que ça me pose problème...

Ashla a écrit:Les portefeuilles ambulants c'est aussi ça!ma cousine m'a déjà signalé "l'air de rien" que mon filleul commencera l'école en février prochain,pareil au parrain... J'ai casqué pour lui offrir une gourmette en or gravée pour son anniversaire en août,je ne l'avais pas fait lors de son baptême l'an dernier,j'avais contribué pour la (grosse) fête et avec mon gros voyage,je ne pouvais pas faire plus.

Ben tu vas quand même pas vendre un rein pour que ton filleul ait une DS, non plus! Surtout que si tu veux toujours acheter un logement, tu vas avoir autre chose à faire de ton argent!

Ashla a écrit:Puis ça fait des comparaisons entre les marraines et les parrains. La marraine du fils de 6 ans a pas mal de sous,elle dépense des mille et des cents à l'envi et offre plein de trucs à son filleul. Quand elle est là,c'est tout le temps "marraaaaaaine,marraaaaaine" et mon filleul qui s'y met aussi sale gosse va! ,ta marraine c'est moi! Twisted Evil ,même s'il y'a des fois (beaucoup de fois) où il ne me calcule même pas Rolling Eyes

Si les parents ne mettent pas le hola à l'autre marraine, c'est vraiment pas cool pour toi  Questions existentielles - Page 19 1246588793

Ashla a écrit:Après,je n'ai pas les mêmes moyens que l'autre,donc les DS à 300€ et plus ne passeront pas par moi!
J'ai pensé lui ouvrir un compte bancaire où je verserai une petite somme tous les mois jusqu'à sa majorité ou même ses 25 ans,mais je me tâte encore. Puis si j'en parle à ses parents,ça pourrait ptet leur donner d'autres idées...

Franchement je trouve que c'est une super idée! Si tu mets ne serait-ce que 20€/mois jusqu'à sa majorité, tu frôles les 4000€, ça fait un super budget pour un jeune qui a 18 ans!
A quoi tu penses quand tu dis que ça pourrait donner des idées aux parents?

Ashla a écrit:J'étais surprise quand j'ai lu que Bee avait fait de petits cadeaux aux parrain et marraine de Bibou,moi je n'ai jamais connu ça,c'est toujours l'inverse Questions existentielles - Page 19 277638789

Elle est top top top, notre Bee sunny

Optimistik a écrit:Dans le même genre, j'écoute Fun radio le matin et ils remboursent des factures au cours de l'émission. Et l'autre jours ils ont remboursé un iphone destiné à un enfant de dix ans Shocked Shocked Shocked qui avait déjà perdu le premier qu'on lui avait offert Suspect Suspect Suspect

Punaise.... Questions existentielles - Page 19 38838205 Questions existentielles - Page 19 38838205 Questions existentielles - Page 19 38838205 Questions existentielles - Page 19 38838205
Mais le gamin, comment voulez-vous qu'il respecte la valeur des choses, si quand il perd un tél à 500€, il en a un nouveau juste derrière?
Vieille schnock, je sais, et j'assume Questions existentielles - Page 19 1748577561
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Invité Jeu 25 Sep - 6:28

OMG!!!

bon ici impossible de rater les pcs.
Bibou n'a pas encore 6 mois qu'il est souvent sur nos genoux a regarder avec attention le clavier ou le smartphone, mais ce n'est pas pour autant qu'il y aura droit a 6 ans! quand je vois mes neveux qui passent leur vie devant c'est non!
par contre, je mets de plus en plus la tele ou de la musique mais en son d'ambiance, surtout que mon homme est pas la, sinon c'est tellement calme que les bruits effraie Bibou Oo....
moi je suis pour les Lego (dont on a une belle collection deja si vous avez vu mon FB lol) les jeux de societé et les bouquins (pareil je lis deja des histoires a Nathanaël)

ayant 9 neveux et nieces de mon coté, il y a eu differentes facon de faire, les parents qui exigent les cadeaux en mettant les plus cher sur la liste, ceux qui exigent des marques....
a coté quand ma belle mere m'a dit qu'elle offrait a ses petits enfants des jouets venant de chez gifi et compagnie, j'etais choqué, mes neveux ils recoivent ça ils vous snobent! lol

on me soule beaucoup pour les cadeaux pour Nathanaël, quand j'ai mis des jeux sur la liste pour le bapteme ma mere a direct dit: mais c'est pas cher!!!
euh oui mais le but c'est pas de dépenser une fortune c'est d'avoir des jouets adaptés a son age et qui soit ludique et qui le stimule dans le bon sens....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Ashla Jeu 25 Sep - 8:16

Oui,en ce moment c'est serrage strict de ceinture en vue de l'appart,2 mois que je n'achète plus que le strict minimum (donc plus de chaussures Crying or Very sad ),clair que je ne vais pas payer cher pour des choses qui ne seront même plus d'actualité 3 mois après.

Je pensais mettre 10€ à la place de tes 20€ Questions existentielles - Page 19 277638789,mais bon peu importe la somme ça fera quand même un petit plus à sa majorité. Quand je parle de donner des idées aux parents,c'est du fait qu'ils puissent être tentés en cas de besoin de demander à piocher dedans,mais bon je suppose qu'il est possible de faire un compte bloqué.

Une ancienne collègue avait fait la gueule à sa marraine parce que celle-ci pour la fin de ses études lui avait donné 5000€...elle aurait préféré recevoir un terrain à construire Shocked . C'est clair qu'il n'y a pas photo entre 5000€ et un terrain,mais quand même!elle n'était même pas déjà obligée de lui donner cette somme! La collègue disait que sa marraine a beaucoup de sous,et qu'elle bosse dans ce domaine,donc qu'elle aurait pu faire un effort. Me demande même si c'est pas cette même marraine qui lui avait financé sa première voiture...

Le(la) prochain(e) qui me propose ça,je l'envoie bouler!
J'étais surprise en apprenant qu'une collègue avait refusé d'être la marraine du fils de sa meilleure amie qui est une autre collègue,mais si ça se trouve,elle a peut-être pensé que ça engendrerait plus de dépenses qu'elle ne pourrait se permettre (même si c'est une bourgeoise...).
A la base,ce qui devait d'abord être un accompagnement moral et bien entendu un peu pécuniaire devient presque un business pour certains Questions existentielles - Page 19 1246588793

Je n'accepte plus que les enfants qui ont des parents comme Bee et na!
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Invité Jeu 25 Sep - 8:52

ah zut le baptem est passé ^^ pour le prochain je pense a toi ^^....(enfin si prochain il y a hein :s)

on a choisi des parrain/marraine, comme dit piou, s'il nous arrive un truc ben a qui on les confierai. et puis moi j'ai choisi mon frere aussi car il est vraiment présent meme si on le voit peu.

pour le Bapteme il a proposé de faire une gourmette et la marraine nous offre une seance photo. (comme on lui avait offert pour le bapteme de son loulou).

pis les jeux videos,pc, portables si tot....je suis pas d'accord, dimanche ma niece a passé la journée sur son pc Oo, apres je suis pas a dire qu'il n'en aura jamais, mais ça sera limité c'est sur...
mon homme lui n'est pas d'accord, car il a toujours eu consoles ou pc, et ca ne l'empechait pas de jouer a autre chose, d'avoir des copains, de travailler a l'ecole etc etc.... ce qu'il ne comprend pas c'est que nous a notre epoque, ben y avait pas des jeux si violents, ou autres dangers du net....
il me dit que c'est pas vrai....je lui ai donné pour exemplde GTA, quand il est sorti fin d'années 96, oui le personnage dealé de la drogue tuait des gens mais tu voyais pas vraiment les details on va dire.... mais dans le GTA 5 tu vois carrement les scenes de cul avec les prostitués, tu les vois fumer, quand tu tues un mec tu vois vraiment le truc bien violent.... pour un gamin de moins de 10 ans euh..... c'est limite....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Ashla Jeu 25 Sep - 9:05

Oui pense à moi pour le prochain,je serai la marraine la plus discrète qui soit Questions existentielles - Page 19 1107968042

Ralala,la gourmette... Quand je suis allée la choisir,j'ai dit que c'était pour un enfant de 2 ans assez costaud. Le type m'a assuré que celle que j'avais choisi allait jusqu'à 5-6 ans. En la mettant sur le poignet de mon filleul,j'ai compris que ça tiendrait max un an (et si on ne la lui met qu'à certaines occasions) Neutral

Des scènes de cul dans GTA?! Shocked

Oui,me souviens de la sortie du 1er GTA,c'était assez soft,mais bon si ça se trouve,les plus âgés à cette époque le trouvaient déjà violent Questions existentielles - Page 19 277638789

Il parait que dans les Sims,on peut avoir accès à des scènes censurées...

Le plus important c'est de limiter le temps d'accès,et le contrôle parental bien entendu. Ta nièce qui passe la journée sur son pc,c'est pas normal,après si les parents ne disent rien,c'est un peu difficile d'aller à l'encontre de cela...
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Invité Jeu 25 Sep - 10:01

ben surtout que ma niece, elle a 12 ans, un smartphone, le pc, la tv dans sa chambre, acces a internet. elle passe sa vie sur skype. et du coup l'an dernier la 6eme .... voila quoi....
maintenant....ils ont un deal avec elle.... des bonnes notes donc ordi...Sinon punis de pc, ah et puis pas de petit copain, vu le bordel l'an dernier avec son "copain" qui lui envoyer des messages olé olé ....;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Ashla Jeu 25 Sep - 10:24

Me souviens de l’épisode avec son "petit copain",j'en ai encore des frissons,brrr!

Les bonnes notes ne vont pas la protéger de potentiels gros malades sur la toile Questions existentielles - Page 19 1246588793 . J'espère au moins qu'ils contrôlent ce qu'elle fait...
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Invité Jeu 25 Sep - 11:08

ils disent qu'ils controlent....mais j'ai des doutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Optimistik Mar 30 Sep - 14:44

Ashla a écrit:Une ancienne collègue avait fait la gueule à sa marraine parce que celle-ci pour la fin de ses études lui avait donné 5000€...elle aurait préféré recevoir un terrain à construire Shocked . C'est clair qu'il n'y a pas photo entre 5000€ et un terrain,mais quand même!elle n'était même pas déjà obligée de lui donner cette somme! La collègue disait que sa marraine a beaucoup de sous,et qu'elle bosse dans ce domaine,donc qu'elle aurait pu faire un effort. Me demande même si c'est pas cette même marraine qui lui avait financé sa première voiture...

Super grave la nana. Moi je les veux bien les 5000 euros!
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Optimistik Mar 24 Fév - 9:02

Pourquoi les gens persistent-ils à emmener des poussettes dans des lieux méga bondés??
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par -CocoA- Mar 24 Fév - 9:12

Ma cousine méttait ses filles jusqu'a 2-3 ans dans la poussette pour aller voir la fête des lumières. elle me disait que c'était pour qu'elle est un espace autour d'elle , finalement la poussette pousse les gens autour a garder du recul et a faire attention, alors que si l'enfant marche devant il va vite se faire ecrabouiller!! j'ai trouvé ça pas bête!
-CocoA-
-CocoA-
sergent
sergent

Messages : 1195
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

http://www.en-voyage.info

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Pouflinette Mar 24 Fév - 14:57

Pourquoi les piétons traversent n'importe comment sans regarder une seule fois ????

Première colision avec un piéton qui traverse au rouge sans regarder !!! Heureusement que je l'avais anticipé quand même mais pas assez..... Ses affaires ont valdinguer et je crois meme l'avoir touché...

Rassurez vous je n'ai rien moi Very Happy même pas tombé de mon vélo
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par -CocoA- Mar 24 Fév - 17:25

Ahh oui ça m'est arrivé aussi! surtout les gens qui traine sur les pistes cyclables. Mais finalement dans le centre de Lyon à vélo j'ai plus peur des piétons que des voitures. Je comprends ta question! J'essaie de pas faire cette connerie en tant que piéton mais pas toujours évident! c'est peut-être ça aussi il faut se voir comme piéton Wink
Une fois je me suis même fait engueulé par un mec qui marché avec un landau tranquille sur la piste cyclable il était pas content que j'arrive en vélo! Shocked
-CocoA-
-CocoA-
sergent
sergent

Messages : 1195
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

http://www.en-voyage.info

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Optimistik Mar 24 Fév - 18:03

-CocoA- a écrit:Ma cousine méttait ses filles jusqu'a 2-3 ans dans la poussette pour aller voir la fête des lumières. elle me disait que c'était pour qu'elle est un espace autour d'elle , finalement la poussette pousse les gens autour a garder du recul et a faire attention, alors que si l'enfant marche devant il va vite se faire ecrabouiller!! j'ai trouvé ça pas bête!

Bah moi j'ai trouvé qu'au salon de l'agriculture ça craignait. J'ai arrêté de compter le nombre de fois où je me suis fait rouler sur le pied. Sans compter qu'en général je me faisais regarder de travers au lieu de recevoir des excuses. Sans compter que du coup les gmins sont pile à hauteur des sacs et doivent s'en manger pas mal de coups.

-CocoA- a écrit:Ahh oui ça m'est arrivé aussi! surtout les gens qui traine sur les pistes cyclables. Mais finalement dans le centre de Lyon à vélo j'ai plus peur des piétons que des voitures. Je comprends ta question! J'essaie de pas faire cette connerie en tant que piéton mais pas toujours évident! c'est peut-être ça aussi il faut se voir comme piéton Wink
Une fois je me suis même fait engueulé par un mec qui marché avec un landau tranquille sur la piste cyclable il était pas content que j'arrive en vélo! Shocked

Je ne suis même pas surprise.
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Pouflinette Mar 24 Fév - 18:08

Habituellement je ne dis rien parce que moi même en tant que piéton ou cycliste je ne suis pas irréprochable mais je fais toujours attention : quand je traverse alors que ce n'est pas à moi je regarde qu'il n'y est personne qui arrive, idem en vélo...

Pfffff franchement le truc qui m'insupporte c'est le piéton qui va traverser en plein milieu de la route et qui va m'engueler parce que je grille le feu piéton par exemple....

Comme une fois y a un deux roues qui était en train d'engueler une cycliste parce qu'elle avait pris la route en contre sens (je ne cautionne pas hein) mais..... Il avait grillé le feu rouge !!
Typiquement le comportement que je ne comprends pas.
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Ashla Jeu 26 Fév - 15:32

Puisqu'on parle circulation,un truc qui m'énerve beaucoup,ce sont les automobilistes qui ne clignotent pas. C'est énervant!!!!! Questions existentielles - Page 19 1683281855

Ceux qui sortent des rond-points,et toi t'es là à attendre,avec parfois d'autres qui klaxonnent derrière Rolling Eyes . Après je ne vais pas prendre le risque de causer un accident en m'engageant dans le doute juste pour satisfaire quelques pressés,donc j'attends d'être sure avant de m'engager.

Ceux qui changent brusquement de bande en te coupant presque la route!grrr!

Ceux qui changent de direction. Grrr!

Bref je ne supporte pas ceux qui n'utilisent pas leurs clignotants Questions existentielles - Page 19 3578264997

Je reviendrais parler de ceux roulant en 4x4 qui se croient tout permis,des conducteurs à 2 roues qui se faufilent partout pour toujours aller plus vite et qui se retrouvent à ta gauche pour tourner à droite alors que tu vas tout droit... Questions existentielles - Page 19 1246588793
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Pioupioussin Ven 27 Fév - 4:22

Copine de grognonnage en voiture!!!!!
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Ashla Ven 27 Fév - 7:42

Ralala,le nombre de fois où je parle comme si j'étais avec quelqu'un dans la voiture tellement certains comportements me scient! Questions existentielles - Page 19 1246588793
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Optimistik Ven 27 Fév - 14:23

Ashla a écrit:Puisqu'on parle circulation,un truc qui m'énerve beaucoup,ce sont les automobilistes qui ne clignotent pas. C'est énervant!!!!! Questions existentielles - Page 19 1683281855

Ceux qui sortent des rond-points,et toi t'es là à attendre,avec parfois d'autres qui klaxonnent derrière Rolling Eyes . Après je ne vais pas prendre le risque de causer un accident en m'engageant dans le doute juste pour satisfaire quelques pressés,donc j'attends d'être sure avant de m'engager.

Ceux qui changent brusquement de bande en te coupant presque la route!grrr!

Ceux qui changent de direction. Grrr!

Bref je ne supporte pas ceux qui n'utilisent pas leurs clignotants Questions existentielles - Page 19 3578264997

Je reviendrais parler de ceux roulant en 4x4 qui se croient tout permis,des conducteurs à 2 roues qui se faufilent partout pour toujours aller plus vite et qui se retrouvent à ta gauche pour tourner à droite alors que tu vas tout droit... Questions existentielles - Page 19 1246588793

Et puis aussi ceux qui mettent leurs clignotants et qui au final ne tournent nul part, ou qui le mettent à gauche pour tourner à droite. Et aussi ceux qui te collent au cul pour que tu ailles plus vite. L'autre jour il y en vit un qui collait chéri, qui a fini par se laisser doubler.... juste avant un radar Questions existentielles - Page 19 2839888827
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Ashla Ven 20 Mar - 6:54

Souriez-vous êtes filmés Questions existentielles - Page 19 1107968042
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions existentielles - Page 19 Empty Re: Questions existentielles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum