une amie qui revient

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une amie qui revient

Message par ~~Max~~ le Mar 29 Avr - 18:48

Il m'est arrivé un truc ce soir et je sais aps quoi en pensé, j'ai besoin d'en parler , j'espere ne pas vous ennuyé

donc je vais tenter de resumé.

j'ai eu a partir de mes 14 ans un amie, ma meilleurs amie, on etait comme cul et chemise et ce pendant de tres nombreuse années, meme apres que je sois partir des cotes d'armor on avait garder un contact tres proche on s'appelalis tres souvent, se voyais toutes les vacnaces , sa familel s'etait ma 2 eme famille et inversement

puis on a rencontrer nos hommes, commencer a travailler et eu des enfant, et petit a petit on a commencé a moins s'appeler, pour finalement il y a qq année se perdre de vu . ce n'est ni de sa faute ni de la mienne ( ou un peu des deux) c'est juste que nos vies la distance tec a fait que c'est arriver

y'a 3 ou 4 ans ' je sais plus ca passe si vite) j'ai repris contact avec elle via d'abord copains d'avant puis facebook, et meme s'il elle continuais a m'appeler petite soeur, et m'avait dit que je lui manquait , on peu pas dire qu'elle avait fait de gros effort pour vraiment renouer. faut dire que entre temps, elle avait sa vie moi la mienne et hormis nos souvenirs communs , on avait pas forcement grand chose a partager. Je m'etais fait un raison, on ne peut pas vivre sur le passé, la vie est ainsi, on peut juste s'accrocher a la nostalgie.
Bref je l'ai toute fois gardé sur Facebook car , elle occupera toujours pour moi un place a part dans mon coeur,( elle a ete ma confidente pendant des année, elle m'a aidé a passé des moment difficile de ma vie)
mais on se parlais jamais ou presque , peut-etre un commentaire par an de part et d'autre, et si moi j'ai jamais oublié son anniversaire, elle me m'a jamais souhaiter le mien.

pourtant ce soir elle a mis la photo d'un popple ( vous savez la peluche qui a un poche dans le dos et qu'on peux le mettre dedans avec en légende : " Pour ma tit´soeur !!! Elle se renconnaitras ..." le message m'est clairement adressé deja parce que elle m'a toujours appeler tit soeur meme le peu qu'on s'est parler ces dernieres années et ensuite parce que le popples en question je le connais puis que c'etait un de ses fetiches du temps de notre amitié, et que c'etait aussi son surnom ( surnom que je lui avait donner)

deja que ce matin elle avait poster "fermez les yeux" et " peur de rien blues de Goldman qui sont mes deux chansons preferées de goldman

donc ce soir je laisse un commentaire sous la photos du popples, parce que ca m'a rappeler des souvenirs , mais sans en attendre rien et là , elle laisse derrière 5 message ou elle dis que je lui manque trop ( et des trucs bizarre que je comprends pas ) puis m'envoie un mp ou elle me laisse ces numero de telephone et me demande de lui repondre , qu'elle voudrait qu'on s'appelle me redis que je lui manque que j'ai loupé des trucs de sa vie , qu'elle voudrait qu'on rattrape le temps perdu..

bref petite discussion en mp je lui promets de l'appeler demain soir car la il est tard

et maintenant je flippe

deja je me demande pourquoi maintenant alors que je me suis resignée , je veux dire , j'ai essayer depuis que j'ai repris contact sans vraiment de succès a renouer avec elle
et là que je me suis faite une raison, d'un coup elle reviens en force

je vais pas dire que je suis pas contente hein, car oui elle me manques, mais ca me fais peur car on est plus les mêmes qu'alors, elle a changé ( je suppose) en tout cas moi j'ai changé c'est sur. >La relation qu'on a eu pendant plus de 15 ans me manques elle m'a souvent manquer , mais celles qu'on est aujourd'hui peuvent -elles avoir cette relation? que va t il se passer une fois qu'on aura fait le tour du passé et des souvenirs, qu'on aura bien remuer la nostalgie, est ce qu'on aura encore qqch a se dire, qqch en commun. J'ai tellement peur d’être déçue.

bref je gamberge dur la
~~Max~~
soldat
soldat

Voir le profil de l'utilisateur http://creadream.creationforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: une amie qui revient

Message par Pouflinette le Mar 29 Avr - 19:28

Je comprends ce que tu peux ressentir. Je me suis souvent demandé comment ça se passerait avec mon ancienne meilleur amie si on devait recommencer une relation.

Bon cela ne s'est pas fait mais je pense que le fait de te poser des questions est tout à fait normal.

Y a des filles sur le fofo qui vont beaucoup mieux répondre à ton message que moi, mais j'avais envie de te dire que je comprends ce que tu ressens et que j'espère que cela va bien se passer avec elle.
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Message par Pioupioussin le Mer 30 Avr - 4:59

Pareil que Pouflinette, je comprends que ça te fasse cogiter.

Peut-être que tu devrais envisager que vous allez créer une nouvelle relation sur les bases de l'ancienne?
C'est sûr que si tu attends que vous redeveniez exactement comme avant, il y a de grandes chances que tu sois déçue, car comme tu le dis, vous avez toutes les 2 changé, chacune de votre côté...
Mais si elle revient vers toi, c'est qu'effectivement tu lui manques.
Elle a peut-être des soucis et personne autour d'elle à qui elle ait envie d'en parler, et toi, tu es peut-être pour elle LA personne à qui elle a envie de se confier au vu de votre passé. J'extrapole, là Wink

Bref, je pense franchement que tu devrais saisir l'occasion de retrouver ton amie. C'est une chance!
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Message par Optimistik le Mer 30 Avr - 9:05

Pioupioussin a écrit:Pareil que Pouflinette, je comprends que ça te fasse cogiter.

Peut-être que tu devrais envisager que vous allez créer une nouvelle relation sur les bases de l'ancienne?
C'est sûr que si tu attends que vous redeveniez exactement comme avant, il y a de grandes chances que tu sois déçue, car comme tu le dis, vous avez toutes les 2 changé, chacune de votre côté...
Mais si elle revient vers toi, c'est qu'effectivement tu lui manques.
Elle a peut-être des soucis et personne autour d'elle à qui elle ait envie d'en parler, et toi, tu es peut-être pour elle LA personne à qui elle a envie de se confier au vu de votre passé. J'extrapole, là Wink

Bref, je pense franchement que tu devrais saisir l'occasion de retrouver ton amie. C'est une chance!

Piou piou elle a encore bien parlé!

Tu peux toujours lui proposer d'aller boire un café entre copines, ça engage deux ou trois heures de ton temps. Si ça se passe mal c'est vite fait et ça se passe bien ça peut être le début d'une nouvelle amitié. Et tu peux faire cette proposition sans faire de plan sur la comète comme ça si tu es déçue bah tu tombes pas de très haut et sinon c'est que du plus.

-joker la toute puissante
Optimistik
colonel
colonel

Message par BeegoodY le Mer 30 Avr - 11:14

je pense tout pareil que piou
tente ta chance de retrouver ton amie en renouer des liens peut etre differents mais qui seront tout aussi forts qu'avant?
BeegoodY
sergent couche culotte
sergent couche culotte

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdebee.blogspot.fr/

Message par -CocoA- le Mer 30 Avr - 11:34

Pareil que les filles, tu n'as rien à perdre finalement dans cette histoire même si c'est pas facile.
tu devrais lire ce livre:
http://www.amazon.fr/gp/product/2264059281/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=479289967&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=284805106X&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=06ECHAR5462MDS8A08C5

-CocoA-
sergent
sergent

Voir le profil de l'utilisateur http://www.en-voyage.info

Message par ~~Max~~ le Mer 30 Avr - 13:33

Merci a toute de vos réponse , c'est tres gentille

de toute facon j'ai promis je l'apelle ce soir. le truc c'est que de la courte conversation qu'on a eu via facebook hier , elle etait a fond dans le passé, " de toute facons je te connais" " on est pareil " etc , et le truc c'est que oui j'ai changé et que je pense qu'elle s'y attends pas . j'ai peur qu'elle attende de retrouver qq'un qui n'existe plus

par contre pour aller boire un café ca va etre difficile car on habite a 300 km l'une de l'autre
~~Max~~
soldat
soldat

Message par Optimistik le Mer 30 Avr - 14:17

Ah oui, effectivement, vu comme ça...

-joker la toute puissante
Optimistik
colonel
colonel

Message par Ashla le Mer 30 Avr - 15:48

Je pense aussi comme Maître Poussinette,tu ne perds rien à essayer.
Au lieu de parler sans cesse du passé,vous pouvez parler de ce que vous avez chacune fait de votre séparation à aujourd'hui,vos quotidiens. Si après ça (ce qui peut être rapide),vous n'avez plus grand chose à vous dire,baaah faudra aviser à ce moment là alors...

Roses are red,violets are blue,sugar is sweet,so are you.
Ashla
colonel
colonel

Message par BeegoodY le Jeu 1 Mai - 5:30

alors cet appel?
BeegoodY
sergent couche culotte
sergent couche culotte

Message par ~~Max~~ le Jeu 1 Mai - 6:59

BeegoodY a écrit:alors cet appel?

a finalement ete reporté a ce soir carv elle a de la famille qui s'est pointé a l'improviste
~~Max~~
soldat
soldat

Message par Pioupioussin le Jeu 1 Mai - 13:22

Arf...bon ben tu n'as plus qu'à stresser patienter une journée de plus...
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Message par ~~Max~~ le Jeu 1 Mai - 17:57

bon ben je me suis faite poser un lapin téléphonique .... ca commence bien
~~Max~~
soldat
soldat

Message par Pioupioussin le Jeu 1 Mai - 18:42

Ah bon? Elle t'a pas appelée comme convenu???
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Message par Pouflinette le Jeu 1 Mai - 18:52

Peut-être qu'elle aussi elle a peur ?
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Message par ~~Max~~ le Jeu 1 Mai - 19:06

c'est moi qui est appelé , mais elle etait pas la, j'ai eu son mari, elle avait elle meme fixé l'heure, et n'a pas prevenu que finalement elle serai absente.

bref ca m'a pris au depourvu , mais j'ai laissé mon numero et ai dit a son mari qu'elle me rappelle ce soir vu l'heure c'est mort.. a voir si elle appelle demain
~~Max~~
soldat
soldat

Message par Pioupioussin le Ven 2 Mai - 5:15

Bon....faut ptêt pas tirer de conclusion hâtive (genre elle s'en fout), et attendre de voir si elle te rappelle...
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Message par ~~Max~~ le Ven 2 Mai - 5:30

elle m'a laissé un message sur facebook me disant juste qu'elle m'appelle ce soir .

bon y'a peut-etre une bonne raiosn pour qu'elle n'ait pas été la mais perso si j'avais posé un lapin a qq'un surtout si c'est ma demande express, je me serai au moins excusé, or dans son message elle ne l'a pas fait

a voir maintenant si elel appele vraiment je commence a en douter. je me demande si elle n'a pas aggit sur l'impulsion l'autre soir et que depuis elle est beaucoup moins chaude

Hier soir j'etais pas bien, j'ai eu l'impression de regresser 20 ans en arriere, a l'epoque ou j'etais une ado mal dans sa peau et ou j'etais toujours dans l'attente et l'esperance de qqch qui n'arrivais pas . sauf qu'a l'epoque elle etait mon amie et que c'est vers elle que je me tournais quand j'etais mal.

et j'ai pas aimer me sentir a nouveau comme ça. j'ai depassé ça depuis un moment et je n'ai aucune envie d'y revenir et j'ai des amis qui m'aime comme je suis, et j'ai une famille qui n'a certainement pas besoin que je commence a me sentir mal

Bref j'attends son coup de fil Si elle appelle c'est bien et on verra se que ca donne, si elle n'appelle pas je ne vais pas passer mon temps a attendre ou a courir derrière
~~Max~~
soldat
soldat

Message par ~~Max~~ le Sam 3 Mai - 18:08

j'avais decidé de lui laisser une semaine pour appeler moi en tout cas j'aurais pas rappeler

hier je croyais que c'etait encore mort car a 22 h 30 toujours rien, mais elle m'a vu sur facebook et voyant que j'etais encore debout du coup elle a appeler . sur le coup quand le telephone a sonner j'ai sursauter, j'ai ete pris d'un coup de stress, j'ai respirer un grand coup avant de decrocher, et quand j'ai entendu sa voix pff tout le stress c'est envolé.

on a discuter plus d'un heure tres naturellemnt, on a surtout parler de nos gosses respectifs, evidemment en 1 heure on rattrppe pas plusieurs années mais c'etait tellemnt facile . apres je ne m'emballe pas, je vais laisser les choses se faire naturellemnt, tranquillement on verra ou ca mene mais j'etais vraiment contente en raccrochant de lui avoir parler
~~Max~~
soldat
soldat

Message par Pioupioussin le Sam 3 Mai - 18:48

Tu dois être drôlement soulagée  Very Happy 

De toute façon, il vaut mieux y aller petit à petit, sans te mettre de pression.
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Message par Pouflinette le Dim 4 Mai - 7:44

C'est cool ça
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Message par Ashla le Jeu 12 Juin - 16:36

Comment se passe cette reprise de contact?

Ashla
colonel
colonel

Message par BeegoodY le Ven 13 Juin - 3:38

je me posais justement cette question, mais je retrouvais plus le topic lol
BeegoodY
sergent couche culotte
sergent couche culotte

Message par ~~Max~~ le Ven 13 Juin - 14:15

alors apres la premiere conversation telephonique je l'ai rappelé 10 jours apres (le 12 mai) , pareil on a parlé plus d'une heure et depuis ..... plus rien ou presque ,

le 14 mai je suis tombé sur une photo de nous en rangeant un placard , je lui ai envoyé par mail... pas de reponse.

le 29 mai son statut facebook laisse penser qu'elle a pas le moral je lui envoie eun mp pour leui demandé si ca va et si je peux faire qqch. elle me reponds 2 jours apres que tout va bien , depuis silence radio

Bref elle qui devait me rappelle ben pour le moment rien. et puis j'attends pas car ca me gave un peu

~~Max~~
soldat
soldat

Message par Ashla le Mar 17 Juin - 5:01

Ralala,pas évident ça... Si ça se trouve aussi,elle n'est vraiment pas bien,mais ne peut pas encore se tourner vers toi pour en parler. J'espère que tu n'es pas trop déçue?

Ashla
colonel
colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut