Vos lectures

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos lectures

Message par Pioupioussin le Ven 4 Nov - 9:05

J'ai enchaîné avec 2 autres bouquins de Paulo Coelho : La cinquième montagne, et Maktub. J'accroche moyen, je dois dire. C'est bien écrit, mais très axé sur la spiritualité, et moi, côté spiritualité, c'est le néant...je ne suis qu'une païenne...

Je vous livre quand même un extrait qui m'a bien plu :

Le maitre dit : "Mon cher camarade, j'ai quelque chose a te dire que tu ne sais peut être pas. J'ai beaucoup réfléchi a comment faire que cette nouvelle soit moins difficile a entendre, comment la décrire avec des couleurs plus brillantes,a lui ajouter des promesses de Paradis, de visions de l'absolu, a lui fournir des explications ésotériques. Mais rien ne s'y applique."
"Prends une grande respiration, et prépare toi. Je dois être brutal, et je te l'assure, je suis absolument certain de ce que je vais te dire. C'est une prédiction infaillible sans aucun doute du tout. C'est la suivante : tu vas mourir. Ce peut être demain ou dans cinquante ans, mais, un jour ou l'autre, tu vas mourir. Même si tu ne le veux pas. Même si tu as d'autres plans. Penses avec attention a ce que tu vas faire aujourd'hui. Et demain. Et le reste de ta vie."
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Revenir en haut Aller en bas

Message par Optimistik le Ven 4 Nov - 13:44

Dans les transports aujourd'hui j'ai relu "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" d'Ana Gavalda. Sinon je lis "De l'eau pour les éléphants de Francis Lawrence

-joker la toute puissante
Optimistik
colonel
colonel

Message par MoMo-La-Frite le Ven 4 Nov - 13:54

En ce moment j'en lis deux a la fois du coup je connais pas les titres ... bref c'est nul mais vu que un est juste enormmmmmme (ayé j'me souviens : Fils de Brume) bah dans le sac, ca fait lourd alors sur le bateau je lis Harper Connely

(non je n'ai pas la mémoire d'un poisson rouge ) ^^
MoMo-La-Frite
capo-frite
capo-frite

Message par zoesedebrouille le Ven 4 Nov - 16:39

Pioupioussin a écrit:J'ai enchaîné avec 2 autres bouquins de Paulo Coelho : La cinquième montagne, et Maktub. J'accroche moyen, je dois dire. C'est bien écrit, mais très axé sur la spiritualité, et moi, côté spiritualité, c'est le néant...je ne suis qu'une païenne...

Je vous livre quand même un extrait qui m'a bien plu :

Le maitre dit : "Mon cher camarade, j'ai quelque chose a te dire que tu ne sais peut être pas. J'ai beaucoup réfléchi a comment faire que cette nouvelle soit moins difficile a entendre, comment la décrire avec des couleurs plus brillantes,a lui ajouter des promesses de Paradis, de visions de l'absolu, a lui fournir des explications ésotériques. Mais rien ne s'y applique."
"Prends une grande respiration, et prépare toi. Je dois être brutal, et je te l'assure, je suis absolument certain de ce que je vais te dire. C'est une prédiction infaillible sans aucun doute du tout. C'est la suivante : tu vas mourir. Ce peut être demain ou dans cinquante ans, mais, un jour ou l'autre, tu vas mourir. Même si tu ne le veux pas. Même si tu as d'autres plans. Penses avec attention a ce que tu vas faire aujourd'hui. Et demain. Et le reste de ta vie."

le seul que j'ai lu c'est le manuel du guerrier de la lumière pour des raisons personnel mais ce livre (manuel) est...... trop fort!

zoesedebrouille
capo blonde
capo blonde

Message par Pioupioussin le Ven 4 Nov - 19:16

Ben justement, c'est le premier dont j'ai entendu parler, et j'aimerais bien le lire.
En fait, je pense qu'il n'aurait pas fallu que je les lises les uns après les autres, mais que je les espace.
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Message par Pioupioussin le Jeu 24 Nov - 5:20

Ma lecture du moment : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami (apparemment c'est un auteur japonais incontournable, alors j'ai pas tenté de le contourner).
Un livre étonnant, étrange, et plus on s'y enfonce, plus c'est difficile d'en ressortir. Je crois bien que j'adore Smile
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Message par Pioupioussin le Mar 20 Déc - 6:31

J'ai pris çà à la FNAC : http://livre.fnac.com/a2800511/Leslie-Plee-Moi-vivant-vous-n-aurez-jamais-de-pauses-ou-Comment-j-ai-cru-devenir-libraire pasque j'aime beaucoup le blog de la nana http://vuedelaprovince.canalblog.com/ (dommage qu'elle le mette peu à jour, la feignasse ^^)

Alors la BD d'un côté est très drôle, et d'un autre côté çà fait peur...je regrette pas mon achat, même si c'est dans "une grande surface de la culture"!
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Message par BeegoodY le Lun 9 Jan - 14:48

pour celle qui avait chercher le biba avec les vernis a ongles, sachez que celui de fevrier les vernis y sont cette fois =)
BeegoodY
sergent couche culotte
sergent couche culotte

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdebee.blogspot.fr/

Message par Optimistik le Lun 9 Jan - 15:45

Hein????????? J'ai pas eu de vernis moi!!

Optimistik
colonel
colonel

Message par BeegoodY le Lun 9 Jan - 15:52

en fait j'ai lu dans celui de janvier, qu'il y serait avec celui de fevrier, alors en fait j'ai voulu aller le chercher, mais je me suis tuer la cheville, alors mon homme a été me le chercher pdt que j'étais aux urgences =)
BeegoodY
sergent couche culotte
sergent couche culotte

Message par MoMo-La-Frite le Mar 10 Jan - 3:38

Moi j'ai pas eu de vernis dans biba !

l'arnaque !
MoMo-La-Frite
capo-frite
capo-frite

Message par BeegoodY le Mar 10 Jan - 4:31

Zoob a écrit:RHoooo il est trop ton zhome !!!!!!!!!!!

Pas sur que le mien fasse ca, il a honte quand je dit que je lis ces magazines là. Alors forcément, j'en lis 2 fois plus

pour etre franche, je lui ai demandé de partir des urgences et je lui ai demandé d'aller me chercher mon magazine. il etait tellement en colere pcq je commence le boulot jeudi et qu'on était aux urgences et tout ça...( genre j'ai fait expres de vouloir me jeter dans les marches???) >< bref ça m'aidait pas de le voir comme ça... donc je l'ai viré =) et quan dje suis revenu 2h30 plus tard ben il etait en meilleure forme
BeegoodY
sergent couche culotte
sergent couche culotte

Message par Pouflinette le Mar 10 Jan - 5:30

J'ai vu aussi mais il était pas plus cher le magasine avec les vernis ? Enfin c'est que j'ai cru comprendre.

Rooooh les hommes. Le mien une fois il a dû m'emmener aux urgences en plein milieu de la nuit. Ah oui il l'a fait sans "rechigner" mais j'en entend encore parler alors que ça fait 3 ans !!! Comme quoi il m'a attendu dans la voiture, Etc. alors que je lui avais dit de rentrer !
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Message par Pouflinette le Mar 10 Jan - 5:57

Moi même pas il est venu avec moi.... Pfff il a préféré rester dans la voiture.....
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Message par Optimistik le Mar 10 Jan - 15:08

MoMo-La-Frite a écrit:Moi j'ai pas eu de vernis dans biba !

l'arnaque !

pareil!!
Optimistik
colonel
colonel

Message par Pioupioussin le Sam 4 Fév - 6:19

J'ai pris "Le secret des glaces", de Philip Carter, à la bibliothèque ("Altar of bones", en VO). Une sorte de thriller un peu ésotérique avec une histoire d'amour. Pas inoubliable mais très bien mené, je l'ai dévoré en pas longtemps.

Là j'ai rattaqué de la littérature japonaise, avec "Au sud de la frontière, à l'Ouest du soleil", de Haruki Murakami (le même que "Kafka sur le rivage"), et comme avec les autres romans japonais que j'ai lus, ben çà parle de rien d'extraordinaire, et c'est tellement poétique, délicat, vivant, que j'en décroche pas drunken

Dernière édition par Pioupioussin le Sam 4 Fév - 8:08, édité 2 fois
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Message par Optimistik le Sam 4 Fév - 7:53

je viens de finir ça : http://ericajames.co.uk/featured/tell-it-to-the-skies-3/ je l'ai dévoré!!

Optimistik
colonel
colonel

Message par Pioupioussin le Lun 12 Mar - 6:38

J'avais lu "Les yeux jaunes des crocodiles" ya 3-4 ans, j'avais bien aimé....pis à la bibliothèque, yavait la trilogie complète, du coup j'ai relu le premier, pis le deuxième, pis là je suis dans le troisième...ben franchement, c'est addictif! J'arrive pas à lâcher les bouquins, je lis en petit-déjeunant, en mangeant, calée dans le canapé, dans le train, dans le métro, dans mon lit de 23h à 1h
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Message par BeegoodY le Lun 12 Mar - 7:23

ca parle de quoi?
BeegoodY
sergent couche culotte
sergent couche culotte

Message par Pioupioussin le Lun 12 Mar - 7:29

Cà suit la vie, en parallèle, de plusieurs personnes proches (de la même famille, ou amis, ou voisins), c'est pas facile à raconter. Amitiés, liens familiaux, amour, travail, la vie au quotidien, rien de bien original dit comme çà, mais j'aime bien la façon dont c'est écrit. Les parties sont écrites du point de chaque personnage, avec un style reconnaissable et adapté à l'âge, l'état d'esprit.

Ya Les yeux jaunes de crocodiles, La valse lente des tortues, et Les écureuils sont tristes le lundi à Central Park, et l'auteur (autrice?) s'appelle Katherine Pancol.
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Message par Youp-la-Boum le Lun 12 Mar - 7:39

auteure (je crois que c'est toléré maintenant ...)

Personnellement, j'avais bien accroché sur les deux premiers, mais j'avoue que j'ai du mal avec le 3ème tome... je l'ai toujours pas fini alors qu'une amie me l'a offert il y a de çà deux ans environ.

Là, je lis "Julien Parme" de Florian Zeller, il utilise un langage d'ado désabusé du paris riche, c'est pas mal fait et c'est drôle ! (petites phrases : "j'étais à l'article de l'amour", "j'ai failli avoir une crise cardiaque du coeur", et j'en passe )
Youp-la-Boum
adjudant
adjudant

Message par BeegoodY le Lun 12 Mar - 7:55

okok ça m'interesse! je vais voir!
j'ai décidé de me remettre a la lecture, délaissé depuis juillet dernier le kathy reichs qui m'avait interessé ici aussi, bref, j'ai bientot fini. j'ai aussi emprunté des bouquins qu'on a donné a ma mere, jverrais bien.
BeegoodY
sergent couche culotte
sergent couche culotte

Message par Pouflinette le Lun 12 Mar - 8:01

Piou tu m'as donné envie de m'inscrire à la Bibliothèque de ma Ville pour pouvoir tenter de nouvelles lectures !
Et puis aussi parce que mon chéri il râle parce que j'ai trop de livres à la maison.
Et aussi parce que j'avoue je n'ai plus les mêmes moyens qu'avant et donc acheter des livres et devenu trop cher pour moi....

Du coup je viens de regarder les horaire et en fait le mardi elle ferme à 20 h c'est good for me ça !!!!
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Message par Pioupioussin le Lun 12 Mar - 9:57

J’œuvre pour la culture, c'est cool

Moi aussi j'ai comme un léger problème de place pour ranger mes bouquins ^^
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Message par Pouflinette le Lun 12 Mar - 10:06

Le truc c'est que j'aime bien posséder certaines choses : les dvd et les livres j'aime bien les garder !

Mais bon à un moment donné faut se rendre à l'évidence et je ne vais pas m'arrêter de lire juste parce que je n'ai plus les moyens alors que je peux avoir ça gratuitement en plus et du coup m'ouvrir à de nouvelles lectures !

Je vais garder mes sous pour m'acheter mes incontournables !!!
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut