le refuge des alienées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

+2
Midnight-Poison
junely
6 participants

Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par junely Jeu 4 Aoû - 13:57

Alors non je ne pars pas aux Etats Unis mais j'ai une amie qui y va.

Du coup, on lui prépare une petite fête "semi-surprise" avec un peu de déco américaine.
Sauf que j'ai aucunes idées du repas sauf le dessert où je pense faire un cheesecake (d'ailleurs si quelqu'un à une recette, je suis preneuse).

Alors voilà ma contrainte c'est que je vais le faire sous forme de buffet et j'aimerais ne pas être dans la cuisine à la dernière minute.

J'avais pensé à une salade Ceasar mais à part ça je suis un peu paumée.

A votre bonne ame américaine Wink
junely
junely
soldat
soldat

Messages : 70
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty Re: L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par Midnight-Poison Jeu 4 Aoû - 14:42

Coucou ! tu veux faire de la cuisine essentiellement américaine ?
Sinon pour un buffet froid, tu peux faire pleins de salade ( verte, composée, de pâte ou de riz ou pommes de terres ), de la charcuterie ( jambon, rosette ), du poisson ( saumon fumé, surimi ), du poulet froid, voila.
Mais après pour de la cuisine américaine, j'y connais rien ! Bon en dessert, si tu peux faire un brownie et des cookies... Wink j'ai un super recette pour les deux si jamais.
Midnight-Poison
Midnight-Poison
princesse des brocolis
princesse des brocolis

Messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty Re: L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 15:42

Ils adorent les salades avec des pommes de terre Smile

Tu peux présenter des fruits, je sais que là ou j'étais ils en mangeaient souvent même avec du salé!
Tu peux faire des bagels, des pancakes, du carrot cake, nuggets, jambalaya aux crevettes, des Ribs etc...
Bon après ils mangent aussi comme nous, pâtes, legumes, etc... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty Re: L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par MoMo-La-Frite Ven 5 Aoû - 4:21

Un buffet barbecue :

avec hot dog, burger, avec tous les ingrédients pour les composer soit meme.

Faut que tu trouves un "chef" grillade, qui fera cuire les steacks et les saucisses et les gens font la queue pour être servi et ensuite se dirige vers le buffet pour composer leur burger (oignons, tomates, bacon grillé, tranches de fromages et même du chili con carné...si si, ca existe) et se servir en salade...

hot dogs (tu peux maintenir les knacks au chaud assez facilement et chacun peut se construire son hot dog (on peut y mettre des oignons grillés, ketchup, moutarde, choucroute, bacon etc etc), des chips et de la bière made in USA comme la Budweis*r et bien entendu du Cola. Pour le dessert tu peux faire plusieurs patisseries comme le cheesecake, des cookies (un dessert connu la-bas c'est de "coincer" une boule de glace entre 2 cookies et le manger comme un sandwich), tu peux aussi faire des brochettes de guimauve (genre chamall*w...moi j'intercalle des fruits...) que tu fais fondre au dessus du feu.
MoMo-La-Frite
MoMo-La-Frite
capo-frite
capo-frite

Messages : 9534
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 43
Localisation : DTC Dark & Deep

Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty Re: L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par MoMo-La-Frite Ven 5 Aoû - 4:21

ah et j'ai pensé a ca aussi :

sauces les classique ou meme des auce au curry la sauce barbecu, des enorme cornichon de la salade verte juste les feuille.
Ensuite, des "dips" des petit légume cru couper en morceau carrotte comconbre chou tomate cerise poivron radis.... avc sauce au fromage blanc ail et herbe
du pain à l ail avc du beurre
des morceau de poulet mariné dasn de la sauce barbecu facon "chiken wings"
des salade type coleslaw typiquement americian
MoMo-La-Frite
MoMo-La-Frite
capo-frite
capo-frite

Messages : 9534
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 43
Localisation : DTC Dark & Deep

Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty Re: L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par zoesedebrouille Ven 5 Aoû - 5:00

+1 pour momo tres chouette!

meme pas faim!
zoesedebrouille
zoesedebrouille
capo blonde
capo blonde

Messages : 1060
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty Re: L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par MoMo-La-Frite Ven 5 Aoû - 5:44

bah si moi maintenant j'ai faiiiimmm L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! 1750509616
MoMo-La-Frite
MoMo-La-Frite
capo-frite
capo-frite

Messages : 9534
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 43
Localisation : DTC Dark & Deep

Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty Re: L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par zoesedebrouille Ven 5 Aoû - 6:13

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! 2793311002 tien ma Momo
zoesedebrouille
zoesedebrouille
capo blonde
capo blonde

Messages : 1060
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty Re: L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par MoMo-La-Frite Ven 5 Aoû - 6:25

ouééééééééé des fritesssss !

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! 2774444739
MoMo-La-Frite
MoMo-La-Frite
capo-frite
capo-frite

Messages : 9534
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 43
Localisation : DTC Dark & Deep

Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty Re: L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par junely Ven 5 Aoû - 7:24

@ Midnight oui le but est de faire un buffet américain. Je veux bien ta recette de brownies ça serait super méga chouette

@Momo merci pour toutes ces idées. Alors pour l'alcool, je vais pas faire dans l'Américain mes amis viennent du Nord si je sers autre chose que de la bière belge, ils font demi-tour.

Je vais pas avoir de chef grillade mais l'idée des hot dogs c'est chouette. Tu sais comment on maintien au chaud? Et le pain?

Je prends aussi l'idée des dips et du coleslaw.

Du coup je pense que ça sera en apéro : chips, cacahuète et petit wrap que je fais avec du saumon et du jambon

en entrée/plat : coleslaw, salade de pomme de terre/ poulet/oeuf/cornichons, hot dog et poignée de frite

dessert : cheesecake / brownie ou gateau au chocolat

Qu'en pensez vous?
junely
junely
soldat
soldat

Messages : 70
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty Re: L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par MoMo-La-Frite Ven 5 Aoû - 7:37

J'adore l'idée !

Alors pour tenir les saucisses au chaud, il te faut un bain-marie, c'est le plus simple, ou alors le "CheF BBQ" peut les faire griller directement au bbq a voir comment tu veux t'organiser !

Pour les pains, ça dépends de ou tu fais ça, car si tu as un four a dispo c'est le plus simple, sinon ça va être dur a réchauffer en fait .. :/

Je réfléchi et si j'ai une idée je reviens ^^
MoMo-La-Frite
MoMo-La-Frite
capo-frite
capo-frite

Messages : 9534
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 43
Localisation : DTC Dark & Deep

Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty Re: L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par junely Ven 5 Aoû - 7:42

Le petit truc comic c'est que ma salade de pomme de terre très célèbre dans ma famille s'appelle une salade russe mais bon je me dis qu'elle ira très bien malgré son nom.

Sinon oui j'ai un four, je fais ça chez moi.
junely
junely
soldat
soldat

Messages : 70
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty Re: L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par MoMo-La-Frite Ven 5 Aoû - 7:54

Donc si tu as un four, tu le mets en chauffe, mais pas trop fort et tu peux réchauffer un peu ton pain pour les chien chaud Wink mais pas trop longtemps sinon ca va le dessecher

Humm salade de patates !!! L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! 4205929361
MoMo-La-Frite
MoMo-La-Frite
capo-frite
capo-frite

Messages : 9534
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 43
Localisation : DTC Dark & Deep

Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty Re: L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par junely Ven 5 Aoû - 8:01

Celle là c'est une tuerie.

Oeuf dur
Poulet roti
Pomme de terre
Cornichons russes, les vrais de vrais. J'arrive pas à mettre la photo mais la marque c'est Saint Georges
L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! 4205929361 Je veux un pot tout de suite à manger là !

Et bien sur de la mayonnaiseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
junely
junely
soldat
soldat

Messages : 70
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty Re: L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par Midnight-Poison Ven 5 Aoû - 14:36

Brownies :

pour 8 personnes :

Ingrédients :

150 g de beurre en morceaux
300 g de chocolat noir
330 g de sucre roux ( c'est meilleur que du blanc mais c'est pas grave si t'en as pas )
4 oeufs
150 g de farine de blé
120 g de crème épaisse
60 g de noisettes concassés ( ou noix comme tu préfères )

1/ Préchauffer le four à 180 degrés. Chemisez de papier sulfurisé un moule rectangulaire ( important sinon c'est la misère à décoller

2/ Faites chauffer le beurre et le chocolat dans une casserole au bain marie. Attendez que le mélange soit tiède pour incorporer les oeufs battus et la sucre, puis la farine, la crème et les noisettes. Bien mélanger, et verser le tout dans le moule.

3/ Faites cuire 30 minutes. Je dois t'avouer que pour ma part je le fais toujours cuire un peu plus car ça suffit pas. Il faut que plantes la pointe de ton couteau dedans, et s'il ressort sec, c'est bon tu peux le faire sortir. Ensuite attend bien qu'il soit froid voir tiède pour le démouler.

J'ai toujours eut beaucoup de succès avec ce brownie, dis moi ce qu'il en a été avec toi Wink
Midnight-Poison
Midnight-Poison
princesse des brocolis
princesse des brocolis

Messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty Re: L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par junely Ven 5 Aoû - 14:45

Tu rocks midnight, je t'en donnerai des nouvelles Wink
junely
junely
soldat
soldat

Messages : 70
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty Re: L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par thejoker Jeu 14 Juin - 0:40

moi suis déja en amérique!
thejoker
thejoker
général tout puissant
général tout puissant

Messages : 2233
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 34
Localisation : Québec

http://krazybijoux.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty Re: L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par MoMo-La-Frite Jeu 14 Juin - 4:25

t'as trop de la chance !!! Sad
MoMo-La-Frite
MoMo-La-Frite
capo-frite
capo-frite

Messages : 9534
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 43
Localisation : DTC Dark & Deep

Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty Re: L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par Invité Jeu 14 Juin - 11:48

vantardelol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty Re: L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par Optimistik Jeu 14 Juin - 12:51

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! 277638789
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty Re: L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par Optimistik Dim 1 Déc - 14:46

A mon anniversaire j'ai eu un livre de cuisine sur les desserts américain, avec entre autres des recettes de muffins sucrés. J'ai testé ceux au chocolat, c'était une tuerie! Du coup j'ai cherché des recettes de muffins salés. Aujourd'hui j'en ai fait au :
- chorizo/poivrons
- lardons/oignons
- jambon/mozzarella.
C'était trop bon!!!
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ! Empty Re: L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum