le refuge des alienées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Nos amis les bêtes!

+15
atomikkiwi
Bikette
Jenny
Néné
Optimistik
thejoker
Ashla
Ellie
Pioupioussin
Funambule
Pouflinette
junely
SySy
MoMo-La-Frite
ptitesoso
19 participants

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Nos amis les bêtes!

Message par ptitesoso Ven 5 Aoû - 6:29

Bon, je sais que nous sommes plusieurs à avoir des amis à 2 ailes ou 4 pattes. Donc j'ouvre un sujet pour en parler, donner des conseils, poser des questions...

Je commence!!! Voilà, je voudrais savoir pour celles qui ont des chats, quel produit vous utilisez pour leur nettoyer les oreilles?? Moi j'avais le "soin des oreilles Félin" de chez Héry, mais la petite le supporte pas et je voudrais en trouver un autre (ma véto est en vacances, donc je peux pas lui demander). Donc si vous avez des produits à me recommander, je prends!!

Merci les filles
ptitesoso
ptitesoso
super pintade
super pintade

Messages : 633
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par MoMo-La-Frite Ven 5 Aoû - 7:59

Désolée je ne peux pas t'aider Soso :/
MoMo-La-Frite
MoMo-La-Frite
capo-frite
capo-frite

Messages : 9534
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 43
Localisation : DTC Dark & Deep

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par SySy Ven 5 Aoû - 10:40

Ils sortent beaucoup ? Ils ont choppé des bêbêtes style aoûtats ou trucs dans le genre ? Parce sinon, je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire, ils se débrouillent pour leur toilette. A part quand ils sont blessés ou malades (et là produit acheté chez le véto) je n'ai jamais nettoyé les oreilles de mes chats, pourtant j'en prend grand soin de mes bestiaux adorés Very Happy
SySy
SySy
princesse ceinture noire 3ème dan
princesse ceinture noire 3ème dan

Messages : 266
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Sud Finistère

http://www.syril.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par ptitesoso Ven 5 Aoû - 10:46

Pas grave ma Frite!!
Non Sysy, ils ne sortent pas du tout, ce sont des chats "de salon" (persan et exotic shortair) mais la petite à une oreille sale.Elle a le pavillon de l'oreille rouge mais la véto m'a dit que c'était rien la semaine dernière, une petite allergie ou un truc du genre. Mais du coup, elle a une oreille avec des saletés marrons dedans et je sais pas trop avec quoi nettoyer (j'ai utilisé un disque à démaquiller avec du sérum physiologique mais c'est pas top je trouve) ...
ptitesoso
ptitesoso
super pintade
super pintade

Messages : 633
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par junely Ven 5 Aoû - 10:53

Mon petit chat a eu de la gale d'oreille. Cela faisait aussi marron autour.

Ton véto ne t'a pas donné un produit pour nettoyer c'est bizarre. Je ne sais plus ce que je lui mettais sinon va voir à la pharmacie, quelqu'un pourra peut être te conseiller.
junely
junely
soldat
soldat

Messages : 70
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par SySy Ven 5 Aoû - 10:54

Probablement que les chats de marque Wink demandent plus de soins, moi mes gouttières pourtant ils sortent dans le jardin mais pas de soucis de ce genre (je croise les doigts).

Ce que tu décris ressemble à un pb de parasite, souvent un acarien, c'est fréquent chez les animaux vivant en collectivité, ils viennent d'un élevage ?
Même en l'absence du tien, n'importe quel vétérinaire vend des médocs, ils ont aussi une fonction "pharmacien des nanimaux", va en voir un autre il te conseillera un produit adapté.
SySy
SySy
princesse ceinture noire 3ème dan
princesse ceinture noire 3ème dan

Messages : 266
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Sud Finistère

http://www.syril.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par ptitesoso Ven 5 Aoû - 10:58

La grande a pas de soucis mais la petite est fragile...
La véto m'a dit que ce n'était pas la gale d'oreille ni rien... elle m'a dit de nettoyer avec du sérum phy...
Sur internet, j'ai lu que certains chats produisaient plus de cerumen que les autres, et que c'était rien...!! Je rappellerai ma véto la semaine prochaine. Je vais passer à mon magasin de produits pour animaux, je verrai ce qu'ils ont.

Merci quand même les filles!!
ptitesoso
ptitesoso
super pintade
super pintade

Messages : 633
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par Invité Dim 7 Aoû - 21:31

mon 1er chat a eu la gale, mais le medecin ne m'a rien donner, il l'a traité avec le produit contre les puces, y a un truc contre la gale dedans.
sinon, va chez un autre véto, il te conseillera.
je ne lave pas les oreilles de mes chats, j'ai lu sur un forum de chats qu'il fallait leur laver les dents souvent aussi, je ne le fais pas non plus. mon chat ayant une calicivirose avec des gingivites et ulceres buccaux risque de pas apprecier que je lui frotte les quenottes, et la minette n'a pas de soucis particuliers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par Invité Mer 17 Aoû - 7:13


j'ai besoin d'un conseil:
je vais partior 4 jours maxi en Lorraine dès demain! je voulais laisser mes deux chats tout seuls a Lyon, avec litiere niquel, fontaine a eau, et distrib de croquettes.

on pensait les laisser pour ne pas trop les perturber, car on va etre beaucoup en voitures (entres aller chez mes freres, mes parents, mes bx parents, peut etre des amis) et en plus shadow avec sa calicivirose doit eviter un max les choses trop stressantes.

la je viens de me lever ( car j'ai bosser cette nuit) et la chaleur est terrible!!! bon l'appart reste un peu etouffant mais pas non plus caniculaire...
est ce qu'il risque qqch? je n'ai personne de confiance pour venir jeter un oeil en notre absence :s. est ce que je peux les laisser et partir plus ou moins tranquille??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par Pouflinette Mer 17 Aoû - 12:14

Ma sœur laisse souvent la sienne comme ça. A mon avis tu ne risques pas grand chose. Fait au maximum pour qu'ils aient du frais mais après s'ils ont tout ce qu'ils ont besoin ça devrait aller. Par contre si c'est la première fois tu risques d'avoir la gueule au retour.
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par Invité Mer 17 Aoû - 12:47

shadow est deja resté seul tout seul 2 jours et 2 nuits, de toute façon meme si on le laisse un apres midi il boude :/
la il sera avec la minette.
j'ai appelé le véto pour etre sur avec les 36° annoncés!!
elle m'a conseillé de rajouter des bols d'eau en plus de la fontaine de fermer tout les volets et laisser une fenetre ouverte dans une piece fraiche, les chats etant des animaux du desert ils s'acclimatent papidement m'a t'elle dit ...je vais eparpiller leur jeux aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par Funambule Lun 12 Sep - 14:39

Moi, j'ai un problème avec ma Circée depuis quelques temps : dans sa litière, elle se met trop près du bord et du coup, le pipi va sur le carrelage... De plus, elle fait des petits pipis ailleurs que dans sa litière. Je ne sais plus quoi faire !
Funambule
Funambule
duchesse
duchesse

Messages : 3185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Calvados

http://laboutiquedefunambule.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par Pouflinette Lun 12 Sep - 14:58

La chatte de ma mère fait pareil : toujours hors de sa litière alors qu'elle est dedans.

On n'a jamais réussi à lui faire faire correctement !!!
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par Pioupioussin Lun 12 Sep - 15:08

Et avec une litière fermée? J'ai adopté çà pasque mon chat faisait bien dans sa litière, mais quand il recouvrait ses besoins il en foutait partout à côté.

Pour qu'elle vienne plus souvent dans sa litière, j'ai entendu dire que comme les chats aiment l'odeur de la javel, faut pas hésiter à laver la litière avec de la javel. Pas mieux, désolée, j'ai jamais eu ce souci avec mes chats...
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par Funambule Lun 12 Sep - 15:13

Poufl, Circée fait ça depuis pas longtemps. Je ne comprends pas, d'autant que je change sa litière très régulièrement, car je sais que parfois, quand la litière est vraiment sale, les chats préfèrent faire à côté.
Piou, oui, ma mère m'a parlé de l'eau de Javel. Demain, je vais nettoyer à fond sa litière avec ça, je verrai bien...
Funambule
Funambule
duchesse
duchesse

Messages : 3185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Calvados

http://laboutiquedefunambule.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par Funambule Lun 12 Sep - 17:06

C'est dingue quand même : de 17h30, heure à laquelle Poséidon rentre du taf, à 19h, Circée n'a pas arrêté de faire des allers-retours de la porte d'entrée à la baie vitrée ! Elle reconnait le bruit du moteur de la voiture quand il rentre et alors elle trottine jusque dans le couloir et attend derrière la porte. Là, rien... du coup, les cents pas de la porte à la baie vitrée, devant laquelle elle se postait comme pour observer... Et quand il est là, elle se couche à côté de lui sur la banquette. Elle s'était endormie, et elle vient de se réveiller : où est-elle ? Postée devant la baie vitrée, avec cette attitude qu'ont les chats quand ils sont sur le qui-vive... C'est troublant, non ?
Funambule
Funambule
duchesse
duchesse

Messages : 3185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Calvados

http://laboutiquedefunambule.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par Invité Lun 12 Sep - 19:38

l'eau de javel attire surtout les males il parait...

quand mon homme est parti faire sa formation, chaque week end apres son depart, mon chat attendait devant la porte qu'il revienne.
Ici dans notre nouvelle appart, des que l'un de nous, passe la porte d'en bas (on est au 1er etage) et bien les 2 chats sont a coté de la porte, la minette se roule par terre, et le gros minet il se met sur le meuble a coté de l'entrée et attend son calin ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par Funambule Mar 13 Sep - 5:25

Les chats sont tout de même fascinants, décidément !
Funambule
Funambule
duchesse
duchesse

Messages : 3185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Calvados

http://laboutiquedefunambule.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par Pouflinette Mar 13 Sep - 5:41

Les chats de ma mère ça va faire 3 semaines qu'ils sont tous seuls avec la voisine qui vient les nourrir.

Ils sont tellement en manque de de caresses et tout que les deux fois où je suis venue pour la salle de bains ils n'ont pas arrêté de me coller alors que d'hab' non.

Et dimanche je leur dit : vous savez maman elle rentre jeudi. Et bien je vous jure que j'ai commencé à voir leurs oreilles bouger et ils se sont réveillés et m'ont regardé d'un air heureux : ça m'a fait flipper !!
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par MoMo-La-Frite Mar 13 Sep - 5:45

hier soir je me suis faite charger par une araignée monstrueuse .....et Bella, notre chat, n'a pas bougé une oreille !

Traîtresse !


Razz
MoMo-La-Frite
MoMo-La-Frite
capo-frite
capo-frite

Messages : 9534
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 43
Localisation : DTC Dark & Deep

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par Funambule Mar 13 Sep - 7:07

Pff, l'autre soir, il y a eu une énorme aussi, tu sais, le genre qui saute ! Circée est restée tétanisée face à la bestiole ! C'est Poséidon qui l'a attrapée.
Funambule
Funambule
duchesse
duchesse

Messages : 3185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Calvados

http://laboutiquedefunambule.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par Pouflinette Mar 13 Sep - 7:20

Les chats de ma mère sont des chats d'appartement, ils n'ont jamais été dehors donc la chasse ils ne connaissent.

Quand il a une bête à la maison ils passent leur temps à la regarder de loin Nos amis les bêtes! 277638789
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par Funambule Mar 13 Sep - 7:22

Oui, c'est pareil pour Circée. Sauf quand elle était petite, elle chassait les mouches, pratique, ça ! Very Happy Mais maintenant, elle est devenue une feignasse ! Nos amis les bêtes! 277638789
Funambule
Funambule
duchesse
duchesse

Messages : 3185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Calvados

http://laboutiquedefunambule.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par Pouflinette Mar 13 Sep - 7:23

Merci d'avoir compris parce que je viens de me relire et j'ai oublié des mots !!
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par Invité Mar 13 Sep - 13:24

shadow adore attaquer mouches moustiques et araignée
deamon adore... les regarder sans bouger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les bêtes! Empty Re: Nos amis les bêtes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum