Nos amis les bêtes!

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos amis les bêtes!

Message par Optimistik le Ven 24 Juil - 17:20

Ils sont trop beaux!!!

De toutes façons on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un chien sera toujours gentil et facile à vivre s'il est bien éduqué (avec chacun son caractère bien sur).

-joker la toute puissante
Optimistik
colonel
colonel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kymeah le Ven 24 Juil - 17:27

je ne dis pas le contraire, je suis carrément d'accord mais il y en a de plus "difficiles" à éduquer que d'autres et qui ne sont pas fait pour les débutants comme l'Homme et moi ^^ comme les chiens de berger par exemple.

et le whippet ne sent pas le chien cheers (je viens de le lire)
Kymeah
caporal-chef
caporal-chef

Message par Optimistik le Ven 24 Juil - 17:33

Ça j'avoue que c'est un sacré avantage!

Optimistik
colonel
colonel

Message par Pouflinette le Sam 25 Juil - 5:16

Moi aussi je veux un chien..... Malheureusement ma moitié n'en veux pas
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Message par Kymeah le Sam 25 Juil - 13:08

Erf... Après je comprends ta moitié.

C'est la mienne qui m'a convaincue. Mais on prend le temps. Le but étant de faire un heureux et pas trois malheureux.

Donc on regarde tout: petsitter, club canin, prix du matos pour l'emmener avec nous, panier, veto, croquette, éducation, et tout et tout.
Kymeah
caporal-chef
caporal-chef

Message par Pouflinette le Sam 25 Juil - 18:55

Aucune chance que je lui fasse changer d'avis, il n'aime pas les animaux....
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Message par Kymeah le Dim 26 Juil - 2:54

ah.... mewde...
Kymeah
caporal-chef
caporal-chef

Message par Pioupioussin le Jeu 30 Juil - 6:06

Quelle bonne démarche, Kymette! Réfléchir avant d'agir, c'est le minimum quand on veut adopter un animal.
Mais...euh...(pardon d'avance, je deviens obsédée par les refuges, l'abandon, toussa toussa), vous allez acheter un chiot?
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Message par Pioupioussin le Jeu 30 Juil - 6:07

Optimistik a écrit:  Ils sont trop beaux!!!

De toutes façons on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un chien sera toujours gentil et facile à vivre s'il est bien éduqué (avec chacun son caractère bien sur).

Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Message par Kymeah le Ven 31 Juil - 7:02

Pioupioussin a écrit:Quelle bonne démarche, Kymette! Réfléchir avant d'agir, c'est le minimum quand on veut adopter un animal.
Mais...euh...(pardon d'avance, je deviens obsédée par les refuges, l'abandon, toussa toussa), vous allez acheter un chiot?

oui malheureusement. parce que le whippet en refuge est super rare et le seul qu'il y avait, l'asso ne m'a jamais répondu. je veux bien plein de trucs mais une asso qui lance un appel au secours et qui ne répond pas quand on se propose en tant qu'adoptant, bah ça donne pas envie. et surtout, ça fait pas sérieux du tout.... pis 250 € de frais quand même. pour un whippet, je trouve ça exagéré.

du coup, on en adopte un qui a deux mois et demi. et on ne l'abandonnera pas!

on a vachement réfléchi avant de confirmer l'adoption du petit pépère qui est celui qui m'a choisie (vous auriez vu ça: il a pris un de mes doigts dans sa gueule avec délicatesse et a tiré dessus pour que je m'occupe de lui. je l'ai pris dans mes bras et il s'est lové dans mon cou. quand je suis partie, il m'a suivie du regard jusqu'à ce que je ne puisse plus le voir) quand je suis allée rendre visite à la portée.

C'est l'année des L pour les chiens alors on a décidé de l'appeler Loustic.

on attend le matériel par colis (merci zooplus.com pour les supers prix!) et on ira le chercher début septembre (on est pris fin août par un mariage à Paris et même si, perso, je l'aurais emmené sans pb avec nous, je ne sais pas du tout comment ma soeur qui est handicapée mentale très lourd va réagir à la présence d'un jeune chien. donc ce n'est pas envisageable. donc on le récupère quand on sera complètement dispo). et 15j après son arrivée, direction le club canin de notre commune pour prendre des cours d'éducation humain/chien!
Kymeah
caporal-chef
caporal-chef

Message par Pioupioussin le Ven 31 Juil - 10:10

Après je comprends que quand on est fixé sur une race en particulier, on prend là où on trouve...

Et je n'ai aucun doute sur le fait que vous n'allez pas l'abandonner, hein Wink c'est juste que mon mur FB est rempli, par des copines, de chiens et chats abandonnés et à l'adoption, du coup j'ai du mal à dissocier abandon et adoption dans mon discours (alors que c'est très clair dans ma tête )

Hier, une copine de boulot est venue me dire, toute heureuse, qu'elle avait trouvé 2 chatons à adopter, sur le bon coin. Elle m'a dit qu'elle était d'abord allée à la SPA, qu'elle avait proposé de s'engager (administrativement et financièrement) à adopter 2 chatons qu'ils avaient au refuge, en leur demandant si les chatons pouvaient rester au refuge 1 semaine de plus (moyennant finances, toujours) pour qu'elle puisse les récupérer à son retour de vacances : la SPA a refusé
Je trouve ça tellement dommage de faire des campagnes contre les abandons et pour les adoptions, et de ne pas prendre en considération les gens qui se tournent justement vers l'adoption... Même si j'ai bien conscience que les refuges et assocs tournent avec des bénévoles, n'empêche que c'est dommage.

Trop mignon, que ce soit toi qui a été choisi par le chiot

Pour l'éducation, c'est une très bonne initiative. Cela dit, ça se passera sûrement très bien, parce que l'éducation est d'abord une question de bon sens et de cohérence, et je sais que tu n'en manques pas!
Photos dès que tu as la bête, hein bounce bounce bounce bounce
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Message par Kymeah le Ven 31 Juil - 10:48

Vi j'ai tjs fonctionné comme ça. Mon chat m'avait choisie, ma jument aussi. Le seul qui n'a pas pu le faire c'était Power, pour les raisons que tu connais (il va très bien d'ailleurs et il est tjs aussi coquin )

Je me fais pas trop de souci, l'Homme a eu trois chiens depuis tout petit et les chiens le kiffent je sais pas pourquoi ^^

Je comprends l'association d'idées abandon/adoption ^^

Pour le club canin c'était une des conditions obligatoires à l'arrivée d'un bébé chien chez nous. Et si ça plaît à Loustic, on verra pour l'agility quand il sera plus grand.
Kymeah
caporal-chef
caporal-chef

Message par Kymeah le Mer 19 Aoû - 9:35

Kymeah
caporal-chef
caporal-chef

Message par Kymeah le Mer 19 Aoû - 9:37

il a la france sur la fesse gauche

il s'appelle Loustic.

pour celles qui ont FB, c'est du réchauffé
Kymeah
caporal-chef
caporal-chef

Message par Optimistik le Mer 19 Aoû - 15:53

Il est choupi!

Optimistik
colonel
colonel

Message par Kymeah le Mar 1 Sep - 6:55

voilà le "monstre" à la maison!
Kymeah
caporal-chef
caporal-chef

Message par Pioupioussin le Mar 1 Sep - 8:17

Rhooooooooooo tu lui as acheté un vibromasseur????

Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Message par Kymeah le Mar 1 Sep - 13:16

il me l'a piqué!

Kymeah
caporal-chef
caporal-chef

Message par Optimistik le Mar 1 Sep - 17:11

Kymeah a écrit:

voilà le "monstre" à la maison!

Pioupioussin a écrit:Rhooooooooooo tu lui as acheté un vibromasseur????

lol! lol! lol!

Coup de gueule du jour : On a appris par la dame du syndic que ma voisine s'est plainte il y a quelques semaines de nos chiennes parce qu'elles sont trop grosses et qu'elle en a peur. Je précise qu'elles n'aboient pas (et je suis à la maison quasi non stop depuis 2 mois et ma voisine du dessous a confirmé qu'elle ne les entend pas), ont été dressées à ne pas faire leurs besoins tant qu'elles ne sont pas sorties de la résidence (et même là on ramasse la grosse commission et la petite est faite dans l'herbe donc ça ne laisse pas de trace), n'ont fait aucun dégât sur les parties communes, sont systématiquement sorties en laisse (alors qu'on leur a fait passé un certificat de sociabilisation qui stipule qu'on a légalement le droit de les sortir sans laisse) et qu'on passe régulièrement l'aspirateur dans le couloir commun pour éviter qu'il y ait trop de poils (en sachant qu'il y a aussi une femme de ménage qui passe deux fois par semaine pour nettoyer les parties communes). Donc jusque là on n'a rien dit alors que ça fout quand même les boules qu'elle nous fasse un grand sourire par devant et qu'elle se plaigne par derrière.

Sauf que ce matin elle est sortie en même temps que chéri quand il les sortait (elle est à l'autre bout du couloir pas juste à côté), elle est rerentrée chez elle en claquant la porte sauf que chéri l'a bien entendu dire "il fait vraiment chier ce con". Et chéri ça lui a bien chauffé les oreilles de se faire insulter alors qu'il est dans son droit. Qu'elle ait peur je veux bien, je peux comprendre, mais franchement quelqu'un qui insulte au lieu d'ouvrir le dialogue ça va vite me gonfler aussi.

Optimistik
colonel
colonel

Message par Kymeah le Jeu 3 Sep - 8:11

euh okay.... c'est quoi comme type de chienne? faut pas déconner.... la nana ça la fait chier que vous ayez des chiens.... quelle connasse! envoie la moi, Loustic a la dalle! enfin, il aimera ptête pas la vieille carne!

nous aussi on a des voisins casse couilles. ils ne se sont pas plaints devant nous, non. ils ont attendu que je sois dehors avec Loustic pour dire: "ah c'est bon elle l'a fait taire, elle est dehors".... le "elle" c'est moi, évidemment. et si je suis dehors, je t'entends, CONNASSE!

en fait, je me suis absentée et Loustic était dans le jardin. pour la première fois. et tout seul. du coup il a beaucoup pleuré. mais quand je suis revenue, je l'ai vu: dans sa niche, en train de pioncer avec sa peluche. et j'ai attendu avant d'ouvrir la porte fenêtre donc je peux affirmer qu'il pionçait depuis qq temps quand elle a sorti cette phrase.....

ça fait deux ans et demi qu'on supporte leur abruti de fils qu'ils ne tiennent pas et qui nous casse les noix avec son 50cm3 à boîte dont il fait ronfler le moteur jusque parfois 3h du mat et leurs putains de chats qui nous retournent le jardin et chient au milieu de la pelouse sans s'être jamais plaint.... alors qu'elle vienne pas me les briser parce que sinon, je négocie façon Bruce Willis dans le 5è élément.

Kymeah
caporal-chef
caporal-chef

Message par Optimistik le Jeu 3 Sep - 8:19

C'est vrai qu'elles sont imposantes : un beauceron et un croisé genre husky/chien loup. Mais toujours tenues en laisse.

Tu parles d'une bande de relous. Il y a toujours quelqu'un pour râler.

Optimistik
colonel
colonel

Message par Kymeah le Jeu 3 Sep - 17:02

ah ça je vous l'fais pas dire ma brave dame! les voisins, c'est pu c'que c'était!
Kymeah
caporal-chef
caporal-chef

Message par Optimistik le Jeu 24 Sep - 18:05

Photo pour Poussinette :

Je prendrai d'autres photos de la deuxième toutoune et des chatounettes.

Optimistik
colonel
colonel

Message par Kymeah le Sam 3 Oct - 14:47

mais elle est magnifique cette toutoune!!!
Kymeah
caporal-chef
caporal-chef

Message par Pioupioussin le Lun 5 Oct - 9:12

Ooooohhhhh qu'elle est belle
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper