le refuge des alienées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

pensées du jour

+5
Ashla
Néné
Pouflinette
Optimistik
-CocoA-
9 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Optimistik Jeu 19 Fév - 6:00

De rien, ce fut avec plaisir!
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Optimistik Dim 15 Mar - 6:17

Je pense que je suis à la limite du harcèlement avec un collègue. Depuis septembre ça va tout doucement en crescendo. Ça a commencé avec des e-mail concernant la classe où il est professeur principal. J'ai arrêté d'y répondre. Après il voulait sortir des élèves de ma classe pour leur faire cour à ma place. Après il lui fallait absolument des documents sur commande quand ça lui chantait. Souvent des élèves arrivent en retard à mon cours avec un mot d'excuse de sa part (au moins une fois par semaine). Après on devait faire une séquence en commun, sauf qu'il a donné la traduction de mes documents aux élèves avant que je commence à les travailler avec eux.

La semaine dernière j'ai senti l'alerte rouge quand il est rentré 15 minutes en retard dans ma salle avec des élèves en me disant qu'ils étaient avec lui et en les autorisant à s'installer. Euh aux dernières nouvelles c'est à moi de les y autoriser ou non et certainement pas en français comme il l'a fait. Ensuite, toujours en plein cours il m'a demandé mes appréciations d'élèves comme si j'allais les rédiger comme ça, j'ai refusé, donc il m'a carrément demandé mon cahier de notes (alors qu'elles sont en ligne). Encore une fois j'ai refusé poliment parce qu'on était devant les élèves, du coup monsieur s'est installé au fond de ma salle, il a fait plusieurs interruptions en français, je l'ai vu regarder dehors penché par la fenêtre (donc forcément les gamins le regardaient au lieu de participer, et puis ça leur donne des idées), je l'ai vu faire un exercice à la place d'un élève. Donc autant dire que je bouillonnait. Je lui en ai parlé après en salle des profs (donc devant témoins) et il s'est excusé mais tout juste.

Je pensais m'être fat comprendre sauf que sa dernière en date c'est que son petit protéger (à qui il paye des cafés en salle des profs soit dit en passant) a 1 de moyenne avec moi. Evidemment il a séché les 3/4 des cours, il ne m'a pas rendu ses devoirs et il m'a juste rendu une copie blanche. Avant les vacances de février le prof m'a demandé un contrôle supplémentaire pour le travailler avec lui, ça non plus il ne me l'a pas rendu. Bref ce vendredi à 13h45 pour 14h le prof m'a demandé un devoir supplémentaire pour que je le corrige dans le week end et que je mette ça comme note de trimestre (alors que je sais qu'il va le faire à sa place). J'ai dit non plusieurs fois, mais j'ai accepté de leur en donné un lundi pour commencer sur de nouvelles bases pour le troisième trimestre (donc dans l'histoire ça me fait quand même un travail pour le week end mais comme le conseil de classe est lundi soir, je n'aurais plus accès pour rentrer cette note pour le deuxième trimestre comme il l'exigeait). Sauf qu'il est parti en disant que puisque j'ai une heure de trou lundi je pourrais le corriger et que le principal du collège pourra rentrer la note pour moi. Mais ça c'est juste hors de question!

Le problème c'est que c'est toujours très insidieux. Du coup je ne sais pas trop comment réagir, si je dois en parler au principal ou pas. D'après mes collègues il fait ça tous les ans à l'un des nouveaux profs. L'année dernière ma collègue d'espagnol a fini l'année en lui disant que c'était un con et qu'elle ne lui adresserait plus la parole. Cette année il le fait aussi à une prof d'histoire sauf qu'elle est plus âgée du coup il va moins loin avec elle. Mais là ça fait deux week ends de suite que je rentre chez moi contrariée à cause de lui. Et je me dis qu'il faut y mettre un stop avant que ça aille plus loin.

Voilà à quoi je pense le dimanche matin au réveil.
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Pioupioussin Mar 17 Mar - 5:33

Franchement, n'hésite pas à en parler au principal, au moins sur le ton du conseil. Ces gens-là, ils poussent toujours le bouchon le plus loin possible.
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Ashla Mar 17 Mar - 6:11

+1 Poussin
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Optimistik Mar 17 Mar - 14:01

Et bah j'en ai parlé hier matin à la prof de maths et au prof de physique de cette classe. Il emmerde aussi la prof de maths, mais moins parce que c'est une grande gueule. Et à midi la prof de maths est venu me voir morte de rire parce que mine de rien le prof de physique (qui ne dit pas grand chose mais du genre qu'on n'a pas envie d'emmerder ou de contrarier) est allé lui passer un savon. Depuis il fait demi tour quand il me voit.
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Kymeah Ven 20 Mar - 5:52

pensées du jour - Page 6 1922717186 bien fait pour sa sale gueule!

moralité: dans l'éducation nationale, si tu veux pas te faire emmerder, faut ouvrir sa gueule en premier et le plus fort possible de préférence. c'est une vraie jungle ce truc !
Kymeah
Kymeah
caporal-chef
caporal-chef

Messages : 462
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Youp-la-Boum Ven 20 Mar - 6:49

Je me demandais comment affronter le phénomène éclipse avec les gamins... Finalement je suis arrêtée et ya plein de nuages !!!
Youp-la-Boum
Youp-la-Boum
adjudant
adjudant

Messages : 2420
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Ashla Ven 20 Mar - 6:51

Ouiiii trop de nuages Neutral . On aperçoit l'éclipse quelques secondes avant que de bons gros nuage ne la recouvrent... Même pas besoin de lunettes spéciales,même si à un moment donné,il y'a eu une belle éclaircie et aouch les noeils! Mad
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par -CocoA- Ven 20 Mar - 6:52

T'es arrêté pourquoi Youp? tu es malade? (désolé j'ai pas suivi :/)
-CocoA-
-CocoA-
sergent
sergent

Messages : 1195
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

http://www.en-voyage.info

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Ashla Ven 20 Mar - 6:53

Optimistik a écrit:Et bah j'en ai parlé hier matin à la prof de maths et au prof de physique de cette classe. Il emmerde aussi la prof de maths, mais moins parce que c'est une grande gueule. Et à midi la prof de maths est venu me voir morte de rire parce que mine de rien le prof de physique (qui ne dit pas grand chose mais du genre qu'on n'a pas envie d'emmerder ou de contrarier) est allé lui passer un savon. Depuis il fait demi tour quand il me voit.
pensées du jour - Page 6 3682970491 pensées du jour - Page 6 3682970491 pensées du jour - Page 6 3682970491
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Youp-la-Boum Ven 20 Mar - 8:07

Grosse fatigue et nervosité depuis mercredi
Youp-la-Boum
Youp-la-Boum
adjudant
adjudant

Messages : 2420
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par -CocoA- Ven 20 Mar - 12:06

Sad A cause de l'école?
courage repose toi bien ce week-end Smile
-CocoA-
-CocoA-
sergent
sergent

Messages : 1195
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

http://www.en-voyage.info

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Optimistik Ven 20 Mar - 15:41

Kymeah a écrit:pensées du jour - Page 6 1922717186 bien fait pour sa sale gueule!

moralité: dans l'éducation nationale, si tu veux pas te faire emmerder, faut ouvrir sa gueule en premier et le plus fort possible de préférence. c'est une vraie jungle ce truc !

Voilà c'est ça!

Sa dernière trouvaille c'est qu'il veut monter un projet d'évaluation en commun avec moi sur les conjugaisons. Sauf que son projet c'est 1) contraire à ce qui est recommandé par l'inspection/les programmes/le cadre européen voté depuis 10 ans et 2) ça ne correspond pas du tout à ce qu'il croit genre il y aurait les exacts équivalences alors que non. Mais monsieur dit que oui parce que vous comprenez il a fait de l'anglais aussi vous savez. Laissez moi rire. Sauf que je sais que la prof d'histoire a déjà refusé son fameux projet pensées du jour - Page 6 277638789

Youp-la-Boum a écrit:Je me demandais comment affronter le phénomène éclipse avec les gamins... Finalement je suis arrêtée et ya plein de nuages !!!

Dans mon collège on en a profité pour faire un exercice de confinement. Dans le genre bien relou j'ai un store de ma classe qui ne ferme pas, du coup je me suis retrouvée avec mes élèves...
Spoiler:
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Youp-la-Boum Sam 21 Mar - 6:18

Gros lol !
L'an dernier pour le confinement, imaginez 95 enfants âgés de 3 à 6 ans assis dans un couloir dessinant par terre, écoutant des histoires, jouant aux Kaplan et autres jeux de construction. Simulation de tempête, et le meilleur ? Des énormes fenêtres de chaque côté du couloir ... Hyper secure ....
Youp-la-Boum
Youp-la-Boum
adjudant
adjudant

Messages : 2420
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Invité Sam 21 Mar - 11:03

j'ai jamais fait d'exercice de confinement ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Pouflinette Sam 21 Mar - 15:08

Je pense que cela me dit bien !! Mais je en vois pas avec qui le faire !

http://raiddesalizes.com/fr/raidAlizee/leConcept
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Invité Lun 23 Mar - 2:32

Je pense que le fait d être debout depuis 5h15 c le signe d une loooooongue journée qui m attend :'(
(Faites des gosses qui disait)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Pouflinette Ven 27 Mar - 4:52

Je pense : ce soir c'est les vacances et demain c'est le départ pensées du jour - Page 6 2586017234 pensées du jour - Page 6 2201504915 pensées du jour - Page 6 2586017234 pensées du jour - Page 6 2586017234 pensées du jour - Page 6 2586017234 pensées du jour - Page 6 2586017234 pensées du jour - Page 6 2586017234 pensées du jour - Page 6 2201504915
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par -CocoA- Ven 27 Mar - 5:46

Trop bien!!!!!! Bonne vacances alors! reviens toute bronzé!!! Smile
-CocoA-
-CocoA-
sergent
sergent

Messages : 1195
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

http://www.en-voyage.info

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Pouflinette Ven 27 Mar - 15:42

Merci Cocoa
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Ashla Mar 31 Mar - 4:13

Pouflinette a écrit:Je pense : ce soir c'est les vacances et demain c'est le départ pensées du jour - Page 6 2586017234 pensées du jour - Page 6 2201504915 pensées du jour - Page 6 2586017234 pensées du jour - Page 6 2586017234 pensées du jour - Page 6 2586017234 pensées du jour - Page 6 2586017234 pensées du jour - Page 6 2586017234 pensées du jour - Page 6 2201504915
Bon t'es déjà partie,mais amuse-toi bien pensées du jour - Page 6 2819956560 pensées du jour - Page 6 2201504915 pensées du jour - Page 6 2586017234
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Pouflinette Mar 7 Avr - 14:21

Merci Very Happy
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Optimistik Jeu 23 Avr - 17:36

Je pense que j'en ai raz les couettes que chéri soit la bonne poire de service!

Monsieur m'a appelée pour me prévenir qu'à 1h du matin il doit repartir de la maison pour aller emmener son collègue à l'aéroport. Genre il n'a que ça à faire au milieu de la nuit. Il n'a pas d'ami/famille/taxi le collègue? C'est pas comme si on devait prendre la route demain matin après tout. Ou bien que je passais toutes mes soirées toute seule, il faut que je passe la nuit toute seule aussi.

Et puis dimanche dernier il a fini tôt, donc on devait aller profiter du soleil ensemble pour une fois qu'on pouvait avoir un vrai moment ensemble. Mais non, son autre collègue devait aller chercher son canapé donc il est allé l'aider. Et puis après il a bien fallu le monter au deuxième étage sans ascenseur alors que chéri a des gros problèmes de dos. Et puis près il a bien fallu monter toutes les pièces ensemble. Résultat chéri est rentré à 18h30. Sympa pour profiter de l'aprem ensemble. Du coup on s'est engueulé, soit disant qu'il avait compris et qu'il devait faire des efforts. Voilà le résultat trois jours plus tard.

Il y a dix jours il s'est fait rentrer dedans par une nana sur un parking alors qu'il était garé. Elle lui a salement amoché sa voiture. C'était en face de chez son père qui a accouru et a convaincu chéri de ne pas faire de constat et de régler ça à l'amiable. Résultat monsieur n'a pas voulu payer la facture complète et chéri en a payé un tiers.

La semaine d'avant il est allé monter des meubles chez son oncle, la semaine d'avant il a passé l'aprem a bricoler la voiture de sa soeur etc. Mais moi plus ça va moins je supporte. Alors oui il est généreux c'est bien. Sauf qu'on se voit déjà très peu et le peu de temps qu'on a ensemble il le passe ailleurs. "Mais je ne pouvais pas faire autrement, tu comprends il/elle était dans la merde!"

C'est marrant parce que quand nous on a acheté notre canapé on s'est démerdé pour se le faire livrer (tiens une solution qui tombe du ciel!), quand il a du déménager ses affaires personne n'a voulu venir avec lui, quand on a eu des travaux à l'appart qui est venu nous aider? ce week end on avait besoin de quelqu'un pour nourrir les chats, qui va se déplacer?

Trop bon, trop con!
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Invité Ven 24 Avr - 2:47

Ah ben ça....trouver une bonne poire 'es gens trouvent et qd t s besoin d eux y a plus personne Sad

Courage pr lui faire comprendre :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Pioupioussin Sam 25 Avr - 5:42

Arf, en effet les gentils comme ton chéri ne trouvent bizarrement pas grand-monde pour les aider en cas de besoin alors que lui se décarcasse pour les autres...
Avec le petit bout qui arrive, va vite falloir qu'il se recentre!
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

pensées du jour - Page 6 Empty Re: pensées du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum