le refuge des alienées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

test123test

+11
atomikkiwi
Funambule
ladyelle
Kymeah
Youp-la-Boum
-CocoA-
Pioupioussin
Optimistik
Néné
Ashla
Pouflinette
15 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par Ashla Sam 26 Avr - 17:33

Question con: que fais-tu des vaches qui ne produisent plus de lait?

Tu fais ça depuis combien temps?c'est familial (avec tes parents),une passion que tu as voulu faire toi-même ou familial bis (avec ton chéri)?
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par ~~Max~~ Sam 26 Avr - 19:15

Ashla a écrit:Question con: que fais-tu des vaches qui ne produisent plus de lait?

Tu fais ça depuis combien temps?c'est familial (avec tes parents),une passion que tu as voulu faire toi-même ou familial bis (avec ton chéri)?

une vaches produit du lait pendant environ un an, puis elle refait un veau et reproduit du lait pendant un an etc ( si elel ne fais pas de veau a suivre elle peut donner du lait plus longtemps )

Si elle ne produit pas de lait ou peu ca arrive , on les reforme , c'est a dire qu'on les vends, soit à qq'un d'autre soit a l'abattoir , pareil quand elles ont des probleme de cellules ( lait impropre a la consommation) ou qu'elles sont trop vielles, ou des probleme de santé ( boiterie qui se remette pas, probeleme de velage etc) . je vous rassure on envoie a l'abattoir que des vaches en bonne santé hein, et sans traitement , c'est super controlé, le lait aussi surtout en bio

Moi je suis installé depuis bientot 10 ans, je ne suis pas du tout issue du milieu agricole , mais mon cheri oui

~~Max~~
~~Max~~
soldat
soldat

Messages : 100
Date d'inscription : 25/03/2014

http://creadream.creationforum.net

Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par Jenny Dim 27 Avr - 9:41

L'amour est dans le pré! (Je sais gros cliché...)

Coucou en passant !

Pour la photo de ma tenue, je vous poste ça en privé^^ vous trouverez votre chemin!

Sinon, le mariage s'est bien passé, c'était très beau et évidement, j'ai versé ma petite larme...

Je vais danser la sardane avec mes petites soeur au bal ^^

Bon dimanche!
Jenny
Jenny
fabuleuse soldate d'élite
fabuleuse soldate d'élite

Messages : 886
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par Pioupioussin Lun 28 Avr - 4:37

Piou piou les poulettes!

Comment vous allez?

De retour d'un graaaand weekend avec mon amoureux, on a bien bossé dans mon terrain, planté du gazon, préparé la terre pour un potager et pour planter des arbustes... Et pis on a fait des BBQ, et pis "De ferme en ferme" dans une exploitation de foie gras... Bref, ce matin ça a été un crève-coeur de revenir bosser  test123test - Page 13 2190097646 

C'est super intéressant, Max! Tu l'as dit mais je me rappelle plus (bubulle power) : tu es dans quelle région?
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par Ashla Lun 28 Avr - 5:05

Coucou du lundi! test123test - Page 13 370049968 

Reprise des transports en commun aujourd'hui. Sprints après 2 bus qui en retour m'ont "gentiment" gratifiée des gaz de leurs pots d'échappements en démarrant... Résultat: 40 minutes de retard au boulot...

~~Max~~ a écrit:
Ashla a écrit:Question con: que fais-tu des vaches qui ne produisent plus de lait?

Tu fais ça depuis combien temps?c'est familial (avec tes parents),une passion que tu as voulu faire toi-même ou familial bis (avec ton chéri)?

une vaches produit du lait pendant environ un an, puis elle refait un veau et reproduit du lait pendant un an etc ( si elel ne fais pas de veau a suivre elle peut donner du lait plus longtemps )

Si elle ne produit pas de lait  ou peu ca arrive , on les reforme , c'est a dire qu'on les vends, soit à qq'un d'autre soit a l'abattoir , pareil quand elles ont des probleme de cellules ( lait impropre a la consommation) ou qu'elles sont trop vielles, ou des probleme de santé ( boiterie qui se remette pas, probeleme de velage etc) . je vous rassure on envoie a l'abattoir que des vaches en bonne santé hein, et sans traitement , c'est super controlé, le lait aussi surtout en bio

Moi je suis installé depuis bientot 10 ans, je ne suis pas du tout issue du milieu agricole , mais mon cheri oui

Merci pour tes explications Smile . Les vaches ont combien de veaux en général? Vous les aidez un peu pour cela ou vous laissez faire la nature?
Qu'est ce qui différencie le lait normal du lait bio?l'alimentation des vaches?vous transformez le lait vous-mêmes?vous le vendez à qui?
Tu peux m'envoyer bouler si je pose trop de questions test123test - Page 13 4170629200 
Pioupioussin a écrit:Piou piou les poulettes!

Comment vous allez?

De retour d'un graaaand weekend avec mon amoureux, on a bien bossé dans mon terrain, planté du gazon, préparé la terre pour un potager et pour planter des arbustes... Et pis on a fait des BBQ, et pis "De ferme en ferme" dans une exploitation de foie gras... Bref, ce matin ça a été un crève-coeur de revenir bosser  test123test - Page 13 2190097646 

C'est super intéressant, Max! Tu l'as dit mais je me rappelle plus (bubulle power) : tu es dans quelle région?
Hello!Je commençais à me poser des questions sur ton absence test123test - Page 13 1792775509 
Trèèèès grand,bon et weekend productif alors Smile 

Courage pour le retour!

Max vient de Loire-Atlantique je pense
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par Pioupioussin Lun 28 Avr - 5:29

Chuis là  test123test - Page 13 343735730 test123test - Page 13 343735730 test123test - Page 13 343735730 test123test - Page 13 343735730 test123test - Page 13 343735730 test123test - Page 13 343735730 
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par ~~Max~~ Lun 28 Avr - 6:24

Ashla a écrit:

~~Max~~ a écrit:
Ashla a écrit:Question con: que fais-tu des vaches qui ne produisent plus de lait?

Tu fais ça depuis combien temps?c'est familial (avec tes parents),une passion que tu as voulu faire toi-même ou familial bis (avec ton chéri)?

une vaches produit du lait pendant environ un an, puis elle refait un veau et reproduit du lait pendant un an etc ( si elel ne fais pas de veau a suivre elle peut donner du lait plus longtemps )

Si elle ne produit pas de lait  ou peu ca arrive , on les reforme , c'est a dire qu'on les vends, soit à qq'un d'autre soit a l'abattoir , pareil quand elles ont des probleme de cellules ( lait impropre a la consommation) ou qu'elles sont trop vielles, ou des probleme de santé ( boiterie qui se remette pas, probeleme de velage etc) . je vous rassure on envoie a l'abattoir que des vaches en bonne santé hein, et sans traitement , c'est super controlé, le lait aussi surtout en bio

Moi je suis installé depuis bientot 10 ans, je ne suis pas du tout issue du milieu agricole , mais mon cheri oui

Merci pour tes explications Smile . Les vaches ont combien de veaux en général? Vous les aidez un peu pour cela ou vous laissez faire la nature?
Qu'est ce qui différencie le lait normal du lait bio?l'alimentation des vaches?vous transformez le lait vous-mêmes?vous le vendez à qui?
Tu peux m'envoyer bouler si je pose trop de questions test123test - Page 13 4170629200 

tes questions ne m'embete pas au contraire Wink

Les vaches ont chez nous leur 1 er veau vers 3 ans  puis 1 par an ( sauf jumeaux) apres c'est au cas par cas tant que tout ce passe bien, pas de probeleme de velage de pate ou de cellule on garde la vaches , mais rarement plus de 4 ou 5 veaux,

Chez nous les vaches vèlent dans 90 % des cas toutes seules meme si on les surveille  les genisses ( 1 er velage) demande plus d'aide

le lait bio est differents du lait conventionnel du fait oui de l'alimentation des vaches et veau, nous ne pouvons donner aucun produit ( cereales herbe, foin) ayant subit un traitement chimique tel que pesticide ( desherbant, insecticide, fongicide  etc) pas OGM bien sur , pas d'hormone et nous sommes limité sur l'utilisation des antibiotiques et les délais d'attente( pendant et apres le traitement un delai est obligatoire pendant le quel le lait est declarer impropre a la consommation et donc jeté) sont doublé pour etre sur qu'aucune antibio ne se retrouve dans le lait.

de plus le regime alimentaire des vaches sur l'herbe en "Agriculture Biologique" entraîne une qualité nutritionnelle du lait biologique supérieure au lait conventionnel. ( parce en conventionnel rien n'oblige a faire pature les vaches on peut les nourrir au mais et au foin toute l'année en bio c'est interdit, le paturage doit etre largement dominant

apres y'a tout un tas de norme environnementale a respecter mais je vais aps detaillé

en gros la production est plus ecologique , meilleurs respect des betes et le lait aurait une meilleur qualité nutritionnel ( plus riche en acides gras polyinsaturés, en oméga-3, vitamine E etc) et moins de risque d'allergie

Nous me transformons pas le lait nous meme , il est collecter tout les deux jours par la laiterie triballat ( via un GIE )


Max vient de Loire-Atlantique je pense
c'est cela[/quote]
~~Max~~
~~Max~~
soldat
soldat

Messages : 100
Date d'inscription : 25/03/2014

http://creadream.creationforum.net

Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par Pioupioussin Lun 28 Avr - 6:35

Merci pour toutes tes explications, Max! Cela me conforte dans mes choix : le bio est une vraie façon de faire, pas juste un label de plus, et je suis pour pour pour!

Dans mes critères d'achat alimentaires, je favorise 1) le local (ou français), 2) le bio.
Dans ma logique, je préfère acheter les tomates pas bio de l'exploitant du village d'à côté plutôt que les tomates bio qui viennent d'Espagne. Bon, là où j'ai de la chance, c'est que j'ai à 8km de chez moi une coopérative de producteurs, presque tous en bio ou en raisonné, donc j'y achète la plupart de mes fruits, légumes, fromages et viandes (et charcuteries mais chuuuuut faut pas le dire à ma mère). C'est +/- les mêmes prix - à peine plus cher - qu'en supermarché, mais punaise de punaise, c'est 100 fois meilleur! Et en rapport qualité/prix, ya pas photo.
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par ~~Max~~ Lun 28 Avr - 7:16

en supermarché c'est caca Razz j'ai la chance d'habiter la campagne , donc j'achete pas ou peu de legume en supermarché

je bois mon lait, je mange mes vaches et veau

les lègumes vienne de chez mon voisin

fruit de nos fruitier ou de chez le voisins

cochon de chez un autre voisin. J'essaye depuis qq temps de faire un max de chose moi meme , je vais commencé les yaourts, je fais gateau crepes gaufre etc moi meme, j'achete jamais ou presque de plat cuisiné, mais ca demande du temps
~~Max~~
~~Max~~
soldat
soldat

Messages : 100
Date d'inscription : 25/03/2014

http://creadream.creationforum.net

Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par Ashla Lun 28 Avr - 9:01

Pour le "laisser faire la nature" pour les veaux,je voulais savoir si vous pouviez aider dans leur conception au cas où les vaches avaient des difficultés en avoir. Tu as dis que tant que les vaches vont bien,tout va bien,mais du coup je ne sais pas si elles peuvent aller bien,mais avoir du mal à vêler scratch 

ça peut arriver que vous deviez jeter beaucoup de lait si des vaches sont sous antibios?S'il est impropre à la consommation bio,il peut l'être en "conventionnel"? Si c'est le cas,il n'y pas d'alternatives pour pas le jeter sans pour autant l'inclure dans votre production bio?

A la base je n'ai aucune sensibilité bio/local,et j'avoue manger des crasses sans trop chercher à savoir ce qu'il y'a dedans ou d'où ça vient,mais je commence tout doucement à chercher à en savoir plus,même si je n'ai pas encore franchi l'étape dans mon assiette (mais bon,pour ça faudrait déjà que je change mes habitudes alimentaires du genre ne manger qu'une fois par jour et parfois quand j'en ai marre d'entendre mes intestins pleurer (en mangeant une tartine ou des biscuits avec du Nutella...),et ça c'est pas gagné...)
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par Pioupioussin Lun 28 Avr - 9:02

Pareil...du coup, les bouquins dont on a parlé dans un autre topic (dans la cuisine, me semble) sont vachement pratiques!
Jamais un plat cuisiné ne rentre chez moi. Un jour, par flemme, j'ai voulu m'acheter des croque-monsieur tout fait. Après examen de la composition et du prix, je suis ressortie du supermarché avec jambon, pain de mie et emmental!

J'ai tenté et magistralement raté ma première fournée de yaourts. Mais je suis têtue et je ne vais pas m'arrêter à un échec  test123test - Page 13 2463545712 
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par Ashla Lun 28 Avr - 9:33

Tu aimes faire la cuisine,et sais même faire la différence entre un produit de bonne qualité et de la merde en mangeant. Moi je ne sais pas faire la différence entre un truc fait maison et un industriel (sale papilles de merde! test123test - Page 13 653633801 ) et en plus je déteste faire la cuisine. Au mieux je cuisine une fois par mois...des pâtes et parfois avec des sauces du supermarchés test123test - Page 13 2839888827 

Toute une éducation à refaire quoi lol! 

Mais sinon j'aime bien manger ce que les autres ont cuisiné test123test - Page 13 4170629200 
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par Invité Lun 28 Avr - 9:54

je ne suis pas très bio....en fait pas du tout, ce sont surtout les prix qui me font reculer...
j'essaye de plus en plus de faire attention a ce qu'on mange, et j'essaye de faire moi meme de plus en plus...bon excepté depuis la naissance j'avais blindé le congel de surgelé (j'ai bien fait, pcq je pensais avoir le temps de faire des plats maison et bébé est arrivé avec 3 semaines d'avance donc rien fait lol) et c'est plutot pratique pour les soirs ou c'est le bordel.

c'est très interressant tes explications sur ton metier max !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par Pioupioussin Lun 28 Avr - 9:56

Ah vi, j'adooooore cuisiner  test123test - Page 13 2774444739 

Après, je suis pas du genre moralisatrice. Chacun fait comme il veut/peut...

Ma copine de Paris, le weekend dernier, nous expliquait qu'elle avait trouvé une productrice de légumes qui vendait pas loin de chez elle. Et que même si les tomates (très bonnes, apparemment) étaient à 6 €/kg, elle préférait les acheter chez cette dame plutôt qu'au supermarché. Ben franchement, à 6 €/kg, je prends mes tomates à 1,50€/kg à Carrefour, pasque merde, c'est quand même super cher! Et pas tout le monde peut se permettre d'acheter de bons légumes aussi chers!
C'est ça qui m'énerve : pour manger bien, il faut habiter près des producteurs, avoir un bon niveau de vie, ou hypothéquer un rein  Evil or Very Mad 
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par Invité Lun 28 Avr - 10:00

jm'etais renseigner pour avoir des paniers de legumes bio aupres d'assoc'? mais y a opersonne qui liovre dans mon coin:(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par Invité Lun 28 Avr - 10:04

ce qui me gene aussi dans le bio, c'est comme tu dis piou,les produits dits"bio" qui viennent de loin...
pis rien ne prouve que c'est vraiment bio non plus....

jme dis que si je cuisine moi meme certains plats, c'est toujoursmieux manger, meme si c'est pas bio que certains plats tout prets du commerce !
d'ailleurs ce soir c'est sauce tomate maison ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par Pouflinette Lun 28 Avr - 15:39

Idem j'essaie de faire attention, d'acheter français.
Ce que j'aimerais pouvoir faire comme toi piou et acheter directement mais bon par chez moi ce n'est pas facile.

Après le bio a part les œufs... C'est tout ce que je prends bio
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par Pioupioussin Lun 28 Avr - 16:11

Ben justement, les filles en RP, ya ça qui existe : http://www.monpotager.com/
Faut manger du légume souvent, mais je trouve le principe très sympa.
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par Pouflinette Lun 28 Avr - 17:58

Flûte ça ne fonctionne pas sur la tablette...

J'ai déjà regardé pour le faire livrer des paniers mais en fait à chaque fois y a des produits qui viennent d'Espagne et ça m'énerve en fait
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par Pioupioussin Mar 29 Avr - 4:17

Appel à Funouillette....je viens de voir un post inquiétant sur FB Sad
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par Invité Mar 29 Avr - 4:27

????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par Ashla Mar 29 Avr - 4:42

Que passa? test123test - Page 13 255301370 

Zoob va comment?des nouvelles?
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par Pioupioussin Mar 29 Avr - 4:59

Ben je sais pas, Fun dit qu'elle a passé un mois d'avril horrible  No 
Je suis allée voir sur sa page FB, je crois que sa minette est malade...mais peut-être autre chose...

Zoob a l'air de remonter la pente, en tout cas elle se bouge.
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par -CocoA- Mar 29 Avr - 5:36

ahh ben j'ai rien vue sur son mur!!
-CocoA-
-CocoA-
sergent
sergent

Messages : 1195
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

http://www.en-voyage.info

Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par -CocoA- Mar 29 Avr - 5:37

Oui son chat à une tumeur il me semble et il doivent quitter leurs apparts. mais rien vue d'autre dernièrement
-CocoA-
-CocoA-
sergent
sergent

Messages : 1195
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

http://www.en-voyage.info

Revenir en haut Aller en bas

test123test - Page 13 Empty Re: test123test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum