le refuge des alienées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Et vous, comment vous réagissez?

+3
Pouflinette
thejoker
Pioupioussin
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Et vous, comment vous réagissez?

Message par Pioupioussin Dim 30 Oct - 11:55

Petite question, les filles...

Une nana que je connais du centre équestre a divorcé en juin-juillet, je crois, après une dizaine d'années avec son mec. Sachant que la dernière fois où je les avais vus, elle et son mari, c'était en février et ils cherchaient à avoir un bébé. Pis la nana, en avril, me vantait encore son parfait petit mari. Bref.
En prenant de ses nouvelles vendredi soir (je pensais la voir au salon du cheval), une copine m'a dit qu'elle venait au spectacle avec son ami. J'ai pas pu m'empêcher de dire "han, elle a déjà un mec????", ce à quoi ma copine a répondu "ben quand même, çà fait quelques mois qu'elle est séparée!".

D'où ma question : ya que moi qui met des mois et des mois à m'en remettre et à passer à autre chose quand j'ai été amoureuse? Même si c'est moi qui quitte, me faut du temps...
Alors qu’autour de moi (et aussi dans le forum Cosmo), je vois quantité de nanas qui sortent avec un mec 1 ou 2 mois après avoir été larguée par l'amour-de-leur-vie-la-lumière-de-leur-journée-l'astre-de-leur-nuit.
Je comprends pas trop....ou alors je suis complètement conne...
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par thejoker Dim 30 Oct - 12:49

je suis comme toi piou, après le père de ma fille, même si c'était merdique avec lui, j'ai mis un an avant de sortir avec un mec, j'avais des proposition, mais je voulais pas.
thejoker
thejoker
général tout puissant
général tout puissant

Messages : 2233
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 34
Localisation : Québec

http://krazybijoux.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par Pouflinette Dim 30 Oct - 14:18

Bon bah moi je n'ai pas d'ex.
Je suis toujours avec lui donc je ne peux pas vous dire comment je réagirai mais je pense qu'il y a des personnes qu'on besoin de passer à autre chose rapidement et on besoin d'aide pour y arriver.
Après est-ce la bonne solution je ne sais pas mais de toute façon je pense qu'il y ait de bonne ou mauvaise solution.
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par Pioupioussin Dim 30 Oct - 15:36

Alors pour préciser, je parle pas de relation-kleenex...mais de nanas qui se remettent vraiment avec un gars très peu de temps après leur rupture. Sans que le gars y soit pour quelque chose dans la rupture.
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par Nessscafe Dim 30 Oct - 16:03

ça dépend des gens piou, si ça se trouve elle avait déja commencé à faire son "deuil" avant de rompre, ptet qu'elle ne l'aimait déja plus depuis un moment avant de l'avoir quitté.
ou ptet que qu'elle supporte pas d'être seule
ou ptet qu'elle a rencontré un type formidable
ou ptet que c'est un mec comme ça

ca dépend, quoi... c'est pas toi qui est conne, c'est juste ta façon à toi de gérer la rupture. à chacun sa façon de faire.

et pis ptet qu'à un moment, faut se donner soi-même un coup de pied aux fesses avant de plus savoir "comment on fait" ^^
Nessscafe
Nessscafe
colonel supergirl
colonel supergirl

Messages : 1313
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par Pioupioussin Dim 30 Oct - 16:22

Je dois avoir un problème de gestion de mes sentiments No
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par Nessscafe Dim 30 Oct - 18:05

si tu pense que tu as soucis, rien ne t'empêche d'aller voir quelqu'un (un psy) pour voir et en discuter.
Nessscafe
Nessscafe
colonel supergirl
colonel supergirl

Messages : 1313
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par Pioupioussin Dim 30 Oct - 18:24

J'ai déjà 2 fois 2 ans de psychothérapie derrière moi, mais c'était pour d'autres sujets ^^

Je dois être trop sentimentale...malgré tout je vois pas comment on peut tirer aussi facilement un trait sur quelqu'un qui a compté.
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par Pouflinette Lun 31 Oct - 5:43

Oui oui j'avais compris

Bon perso je ne sais pas ce que je ferai et tout maintenant ma sœur antoujours enchainé les histoires. J'ai toujours pensé que c'était par peur d'être seule.... À partir de 17 ans et de sa première vraie histoire d'amour elle n'a plus était seule, elle a maintenant 31 ans

Pour tout dire je la soupçonne même d'avoir quitté ses mecs seulement quand elle avait quelqu'un d'autre en vue

Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par thejoker Jeu 14 Juin - 1:01

je sait meme pas c'est quoi le topic
thejoker
thejoker
général tout puissant
général tout puissant

Messages : 2233
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 34
Localisation : Québec

http://krazybijoux.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par MoMo-La-Frite Jeu 14 Juin - 4:57

t'as même pas lu ? t'abuses la !
MoMo-La-Frite
MoMo-La-Frite
capo-frite
capo-frite

Messages : 9534
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 43
Localisation : DTC Dark & Deep

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par Optimistik Jeu 14 Juin - 10:27

Dernièrement j'ai mis un après-midi... Embarassed
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par MoMo-La-Frite Mer 11 Juil - 12:46

Optimistik a écrit:Dernièrement j'ai mis un après-midi... Embarassed

a faire quoi ?
MoMo-La-Frite
MoMo-La-Frite
capo-frite
capo-frite

Messages : 9534
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 43
Localisation : DTC Dark & Deep

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par Optimistik Jeu 12 Juil - 16:06

je sais plus...
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par MoMo-La-Frite Ven 9 Nov - 5:15

Poussinette, si tu m'entends, j'espère que tu ne m'en voudra pas de squatter ton post !

alors c'est long, c'est chiant et c'est plein de questions existentielles ... ou pas ... mais je m'interroge, je me remets en question, et je "psychote paranoique" beaucoup depuis hier ...

MoMo-La-Frite
MoMo-La-Frite
capo-frite
capo-frite

Messages : 9534
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 43
Localisation : DTC Dark & Deep

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par Pouflinette Ven 9 Nov - 5:52

Mais sur quoi exactement ??

Allez dis nous tout
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par MoMo-La-Frite Ven 9 Nov - 5:54

(désolée j'étais en train de vous pondre mon roman mais j'ai été interrompue)

J'arrive ..

Attention c'est long hein !! Embarassed
MoMo-La-Frite
MoMo-La-Frite
capo-frite
capo-frite

Messages : 9534
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 43
Localisation : DTC Dark & Deep

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par MoMo-La-Frite Ven 9 Nov - 5:55

Flo travaille avec moi, dans un service différent (banquet) mais on a le mec grand chef.

Elle est arrivée y a un peu plus d'un an, et comme elle aussi est frontalière on a sympathisé sur le bateau.

Toujours souriante, toujours joviale, elle m'a avoué après coup que je lui faisait peur, car je paraissais sèche et fermée au boulot. Vu comme cela se passe au boulot rien d'étonnant mais elle pouvait pas savoir.

Bref on sympathise, et elle de son côté elle en chie grave aussi au boulot, nouvelle arrivée, nouveau chef avec qui ça se passe super mal, dur avec les autres collègues etc, je l'écoute, la soutiens, la conseille ...
Je l’aide et la conseille (à sa demande) quand elle se met elle aussi à vouloir faire Weight watchers quand je m’y suis mise etc …
Elle est gentille donc elle se fait avoir, les coups de pute au boulot elle connaissait pas, idem pour les retournements de veste ...

Bref, on se voit en dehors, on parle bouquin, elle achète les livres que je lis, on s'échange des séries, on s'appelle, on se fait des petites soirées ...

Au fur et à mesure, je me rends compte qu'on en fait pas partie du même monde, on a pas été élevée du tout pareil, on a pas les même valeurs.

Un exemple : pour elle une voiture ce n'est que matériel, ils ont de l'argent donc on s'en fout de la cogner, l’abîmer c'est pas grave, du coup elle cartonne sa voiture et la voiture de son mec plusieurs fois, cela ne la perturbe pas alors qu'on a tous autour d'elle plus ou moins signé pour 3 - 4 ans de crédit pour nos voitures ....

Elle a le droit de nous chambrer, mais nous on a pas le droit de lui rendre la monnaie de sa pièce ...

Sa phrase préférée en ce moment : Salut les loosers ....

Sauf que l'autre jour, à midi, elle s'est joint à nous car toute seule pour manger ... et là je la chambre en lui disant : c'est qui la looseuse maintenant ? qui change de table car toute seule ?? ...

ça l'a pas fait rire ....

Bref, j'en passe y en a trop .

Un jour quand j'étais vraiment au fond du trou (deux trois mois en arrière) je l'envoie promener ! elle est vexée mais moi bourrelée de remords je m'excuse MOI direct derrière et elle me dit que j'ai pas été gentille et qu'elle est blessée ... Ok je prends sur moi car pas de remise en questions de son côté et je fais le dos rond.

Pour moi on était passé à autre chose, mais depuis elle prend ses distances l'air de rien ... elle est lunatique, un jour ça va au boulot, un jour ça va pas, c'est la déprime (ce que je comprends parfaitement).

Un jour sur le bateau elle s'effondre en larmes, et ma copine Susanne (femme de Guillaume) passe la traversée a lui parler et la réconforter. Moi je ne vais pas la voir, car au final je sais ce que c'est, et j'ai pas envie de m'en mêler, j'ai assez de mes problèmes et j'avoue que j'en ai marre de tout le temps lui dire la même chose. Ce n'est pas MON combat mais le sien après tout.

Le soir je lui envoie quand même un sms, pour lui dire que je suis quand même la si elle a besoin, etc etc. SMS pensé et sincère hein.

Sa réponse : merci.

Okkkayyyy.....

Peu de temps après un matin elle vient me voir au boulot en disant qu'elle aimait pas que je critique son Mec ... heuuuu WTF ... okay, même si je n'ai rien dit de méchant et je ne l'ai pas critiqué ...mais bon si tu penses qu'il y a offense, excuse-moi quoi ....

Bref depuis un jour elle me parle un jour elle me parle pas, un jour elle rigole un jour elle dit à peine bonjour … du coup bah moi je fais cas de rien hein …je vais pas lui courir après surtout que j’ai l’esprit tranquille, pour moi on est passé à autre chose, elle fréquente d’autres personnes au boulot je vais pas en faire un cake … moi j’ai mes potos depuis 4 ans ça m’empêche pas de dormir le soir …

Mais je sais aussi que les filles avec qui elle traine au boulot sont des gamines, envieuses, jalouses, elles se taillent dans le dos constamment , bref … pas mon truc du tout …

Entre temps on apprends qu’ils achètent un appart, elle demande a tout le monde pour le déménagement sauf à moi. De toute manière j’aurais dit non, physiquement je peux pas me permettre de me faire (encore ) un lombago et deuxio, son mec est tellement psycho rigide que je sais que ça se serait mal passé LOL

Vendredi dernier on prend le bateau ensemble ! j’offre l’apéro c’est ma tournée ! on se marre bien sur le bateau ! on rigole ! et je lui parle du concert de samedi, elle me dit qu’elle voit avec son mec.

Hier à la clope je dis à Guillaume qu’il faut que je demande juste a Flo si je les verrais aussi samedi ou pas, et là il me dit :
J’en ai parlé avec elle savoir s’ils venaient et Flo m’a dit qu’ils iraient pas car avec toi « c’est pas la joie ».

Et là il m’a un peu séché quand même … du coup je me demande ce qu’il s’est passé entre vendredi à l’apéro et jeudi, sachant que je ne l’ai pas croisé de la semaine.

Du coup pour le concert je m’en fous, c’est pas le problème, mais c’est sa réflexion, surtout qu’elle dit ça a Guillaume et avec lui on se dit tout, en plus à Géraldine elle donne une autre excuse.

Alors je me démonte pas, hier l’air de rien je lui envoie un message laconique pour savoir s’ils seraient des nôtres.
Elle me dit qu’ils ne peuvent pas car ils ont qqs choses de prévus.

Donc trois réponses différentes en plus, j’dis ça j’dis rien … ^^

Et suite à ça, hier j’ai pscychoter quand même en me demandant ce que j’avais pu faire de mal sachant que je pense avoir l’esprit tranquille .
Je réalise aussi que samedi ils sont allés manger chez Fanny, donc je me dis qu’elles ont dû parler de moi, je ne vois que ça alors j’appelle Fanny et je lui demande directement. Elle me dit qu’elles ont même pas parlé de moi, mais qu’effectivement elle fera plus de soirée avec nous deux ensemble car elle sent que c’est tendu … Retombage de haut (1,60 m ça va me suis pas fait mal) ..

On a passé au final 1h30 au téléphone hier soir, et je ne sais toujours pas ce qui s’est passé, Fanny ne comprends pas trop non plus, au final je tourne en rond … honnêtement a part avoir fait une méga boulette sans m’en rendre compte je pense avoir été une bonne amie …enfin je pensais …

Je sais aussi qu’au boulot ça a pas été rose, pour toutes les deux, on a eu vraiment du mal donc oui on était pas synchrône niveau humeur mais Guillaume, Anthony, Fanny (par exemple qui sont collègues ET amis) heu on comprit et m’ont soutenu plutôt que le contraire …

Quand elle allait pas bien j’étais la prenant des nouvelles …bref, je ne veux pas mettre Guillaume en porta faux sinon ça va faire des histoires et c’est vraiment pas ce que je veux … mais je suis fâchée et surtout déçue et blessée …. En fait elle a pas les couilles de me dire quoique ce soit en face.

Je sais que je n’ai pas un caractère facile, loin de là, mais je suis franche. Avec elle je l’ai toujours été et je ne suis pas rancunière, on peut avoir des mots on en parle et on passe à autre chose on est censé être adulte ! pas dans un bac à sable bodwel !
Fanny organise une soirée le 17.11 on est conviée toute les deux. Je serais présente, je vous mets ma main à couper que du coup elle ne viendra pas …

Si elle vient ça sera l’occasion de discuter, car au boulot ou sur le bateau, y a tjs des fouines et ça sera pas possible d’être sereine, mais en attendant ça me bouffe …

Donc voilà, est ce que je suis mauvaise ? méchante ? dure ? une mauvaise amie ? je sais pas mais je doute vachement de moi …
MoMo-La-Frite
MoMo-La-Frite
capo-frite
capo-frite

Messages : 9534
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 43
Localisation : DTC Dark & Deep

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par Pouflinette Ven 9 Nov - 6:01

Ah oui c'est long dis donc !!

Bon je vais lire... Et vous, comment vous réagissez? 1107968042
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par Pouflinette Ven 9 Nov - 6:09

Non je ne pense pas que tu sois une méchante amie ou quoi que ce soit d'autre.

Je pense vraiment qu'il faudrait que vous vous parliez franchement toutes les deux pour mettre les choses au clair.

Après je sais que moi quand je ne vais pas bien et j'ai tendance à faire très court dans mes réponses (CF. son merci à ton texto). Mais bon je ne la connais pas, tu sais mieux que nous si c'est un fait habituel chez elle ou pas.

Je pense vraiment que tans que vous n'aurez pas discuté toutes les deux tu seras toujours dans le doute.
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par MoMo-La-Frite Ven 9 Nov - 6:11

ouais c'est bien ce qu'il me semblait ...mais bon tu vois j'ai déjà beaucoup pris sur moi, pour ne pas l'accabler alors que deux j'ai l'impression de ne pas "être coupable" et je pense que je vais partir en couille si elle ne se remets pas ne serait ce qu'un minimum en question et m'accuse des 10 fléaux d'Egypte quoi ...
MoMo-La-Frite
MoMo-La-Frite
capo-frite
capo-frite

Messages : 9534
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 43
Localisation : DTC Dark & Deep

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par Pouflinette Ven 9 Nov - 6:12

Le problème vient peut-être de là....

Je m'explique tu as peut-être trop pris sur toi et du coup elle elle a cru qu'elle avait raison....
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par MoMo-La-Frite Ven 9 Nov - 6:18

ha mais c'est pas elle a cru ! elle a toujours raison !! sur tout !!! cela fait parti de son caractère de petite princesse bourgeoise a qui on a toujours tout cédé ...
MoMo-La-Frite
MoMo-La-Frite
capo-frite
capo-frite

Messages : 9534
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 43
Localisation : DTC Dark & Deep

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par Ashla Ven 9 Nov - 6:28

Mes yeux ne se sont pas encore remis de la lecture de ton post,mais je reviens plus tard pour y répondre Et vous, comment vous réagissez? 4170629200
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par Pioupioussin Ven 9 Nov - 6:46

Alors pour commencer : squatte donc, ma Momo, le topic est pour tout le monde!

J'ai tout lu, et en fait, j'ai une question : l'amitié de Flo compte pour toi à quel point?
Si c'est très important, même conseil que Pouflinette : une explication entre 4 zieux, quitte à vous bouffer le nez et pleurer, mais au moins ça mettra les choses à plat. Et après, soit vous décidez de passer l'éponge mutuellement et repartez sur une amitié sur de bonnes bases, soit vous décidez de rester "copines", ie avoir des relations courtoises pour que vous puissiez cohabiter et fréquenter les mêmes amis.
Si c'est pas si important...laisse couler, passe à autre chose. Tu peux pas t'entendre avec la terre entière, alors fais le choix de t'épargner un tracas de plus.
Bon, ça fait un peu bref, comme réponse, mais c'est vraiment ce que je pense...
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment vous réagissez? Empty Re: Et vous, comment vous réagissez?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum