le refuge des alienées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mes essais yaourtesques

5 participants

Aller en bas

 Mes essais yaourtesques Empty Mes essais yaourtesques

Message par ~~Max~~ Mar 10 Juin - 15:54

depuis quelques temps j'en ai marre de payer ( trop cher) pour des produit que je sais pas ce qu'ils mettent dedans et qu'en plus je peux faire moi meme

je pense en particulier aux yaourts, cremes et entremets d'autant plus que je produis du lait donc je connais la qualité et qu'avouons c'est con d'aller acheter des produits laitiers qui vienne de je ne sais pas ou. j'ai donc decider de faire tous mes desserts ( et avec 2 gloutons a la maison ca defile ) en dehors des glaces ( pour le moment du moins)

j'ai donc investi dans une yaourtiere pour meme pas 30 euro

 Mes essais yaourtesques Z_285901_A

premier essai : nature

pour testé la yaourtiere, les reglage tout ca j'ai fait le plus simple

donc 1 litre de lait, et un yaourt ( j'ai pris un yaourt bio)

comme j'utilise du lait cru je le fais bouillir doucement 1/4 d'heure et je le laisse refroidir ( très important car si le lait est trop chaud ca tue le ferment des yaourts .

je bat mon yaourt, y ajoute mon lait et hop dans les pots
comme sur la notice il disent que pour du lait entier il faut entre 8 et 10 h je coupe la poire en deux et je mets 9 h

résultat le lendemain les yaourt sont bien pris , impeccables.

un petit tour au frigo

goutage : y'a une petite couche grasse sur le dessus ( oui mon lait est tres gras) moi je mélange dans le yaourt, mes gosses l’enlève, le yaourt est crémeux et délicieux... yaourtière adoptée

deuxième essai : yaourts au chocolat

pareil que la première fois, mais en faisant bouillir mon lait je rajoute 5 grosses cuillère de chocolat pour petit dej

 Mes essais yaourtesques 065783

9h plus tard les yaourts sont bien pris, le chocolat a tendance a retombé au fond, toujours la couche grasse, et au gout c'est amer , pas assez sucré ( ce chocolat est fort en cacao j'ai pas mis de sucre) , mais avec une bon cuillère de miel c'est délicieux
La prochaine fois mettre du sucre ou du miel dans le lait

Troisième essai : Yaourts à la vanille

quand je fais chauffer le lait j'ajoute une goutte de vanille fendue et je laisse infuser le temps que ca refroidisse ( environ 2 h ) et je sucre avec 4 cuillere de sucre en poudre

yaourts reussis et vraiment delicieux avec un bon gout de vanille juste bien sucré

Quatrieme essai : yaourts au caramel

premier ratage Sad... j'ai mis du caramel liquide dans le lait quand je l'ai chauffé mais j'ai pas du le laissé assez refroidir et du coup les yaourt ont pas pris malgré 2 passage en yaourtiere, au gout c'est atroce , super acide, c'est le chien qui les a mangé

Cinquième essai : yaourts au Mars

dans mon lait en cours de chauffage j'ai mis a fondre 12 mini mars

résultat , super bon, on retrouve bien le gout des Mars les gosses ont adoré

sixieme essai : yaourts a la noix de coco
dans mon lait en cours de chauffage j'ai mis a fondre 6 grosses cuillère à soupe de coco rapée et 4 de sucre
j'ai laissé infuser 2 heures et j'ai passé le lait au chinois

résultat :  Mes essais yaourtesques 4197597986
~~Max~~
~~Max~~
soldat
soldat

Messages : 100
Date d'inscription : 25/03/2014

http://creadream.creationforum.net

Revenir en haut Aller en bas

 Mes essais yaourtesques Empty Re: Mes essais yaourtesques

Message par Optimistik Mar 10 Juin - 16:18

Je veux des yaourts au mars!!!!!!!!
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

 Mes essais yaourtesques Empty Re: Mes essais yaourtesques

Message par -CocoA- Mer 11 Juin - 4:42

Ahhh nous aussi on en fait par phases c'est clair que c'est bon! un peu moins pratique pour emmener pour la pause repas au boulot! mais c'est top c'est clair! ça donne envie d'en refaire.
On est assez fan des yaourt au soja aussi on en fait pas mal c'est trop bon Very Happy
-CocoA-
-CocoA-
sergent
sergent

Messages : 1195
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

http://www.en-voyage.info

Revenir en haut Aller en bas

 Mes essais yaourtesques Empty Re: Mes essais yaourtesques

Message par Pioupioussin Mer 11 Juin - 7:06

C'est une mine de bonnes idées, ici! Notamment les yaourts aux mars, ça fait super envie   Mes essais yaourtesques 2010909949 
Moi aussi j'ai commencé à faire mes yaourts, pour le moment je me cantonne aux yaourts nature, faut dire que ce sont mes préférés : on peut les manger comme ça ou avec une cuillère de confiture Smile
Pour la prochaine fournée, j'ai acheté du lait de chèvre (j'ai déjà goûté des yaourts au lait de chèvre et je suis fan), on verra ce que ça donne.
J'ai du sirop de châtaigne, aussi : je me suis fait des goûters lait chaud aromatisés avec et c'était super bon, alors je pense tenter les yaourts avec ce sirop.
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

 Mes essais yaourtesques Empty Re: Mes essais yaourtesques

Message par ~~Max~~ Mer 11 Juin - 8:05

Optimistik a écrit:Je veux des yaourts au mars!!!!!!!!

c'est super bon

-CocoA- a écrit:Ahhh nous aussi on en fait par phases c'est clair que c'est bon! un peu moins pratique pour emmener pour la pause repas au boulot! mais c'est top c'est clair! ça donne envie d'en refaire.
On est assez fan des yaourt au soja aussi on en fait pas mal c'est trop bon Very Happy

tu fais comment tes yaourt au soja car j'ai une amie allergique au lactose qui m'a demandé

Pioupioussin a écrit:C'est une mine de bonnes idées, ici! Notamment les yaourts aux mars, ça fait super envie   Mes essais yaourtesques 2010909949 
Moi aussi j'ai commencé à faire mes yaourts, pour le moment je me cantonne aux yaourts nature, faut dire que ce sont mes préférés : on peut les manger comme ça ou avec une cuillère de confiture Smile
Pour la prochaine fournée, j'ai acheté du lait de chèvre (j'ai déjà goûté des yaourts au lait de chèvre et je suis fan), on verra ce que ça donne.
J'ai du sirop de châtaigne, aussi : je me suis fait des goûters lait chaud aromatisés avec et c'était super bon, alors je pense tenter les yaourts avec ce sirop.

la j'ai mis des a la confiture a faire , j'aime bien tenté des trucs, je voulais en faire au citron mais il n'avait pas de citron non traité a la superette pres de chez moi, du coup ca attendra la prochaine fois
~~Max~~
~~Max~~
soldat
soldat

Messages : 100
Date d'inscription : 25/03/2014

http://creadream.creationforum.net

Revenir en haut Aller en bas

 Mes essais yaourtesques Empty Re: Mes essais yaourtesques

Message par -CocoA- Mer 11 Juin - 8:40

On acheté un ferment à la vie claire spécial sinon on fait comme les yaourts au lait de vache Smile
-CocoA-
-CocoA-
sergent
sergent

Messages : 1195
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

http://www.en-voyage.info

Revenir en haut Aller en bas

 Mes essais yaourtesques Empty Re: Mes essais yaourtesques

Message par ~~Max~~ Mer 11 Juin - 8:50

Merci ^^
~~Max~~
~~Max~~
soldat
soldat

Messages : 100
Date d'inscription : 25/03/2014

http://creadream.creationforum.net

Revenir en haut Aller en bas

 Mes essais yaourtesques Empty Re: Mes essais yaourtesques

Message par Ashla Jeu 12 Juin - 5:59

Yaourts aux Mars  Mes essais yaourtesques 4205929361  Mes essais yaourtesques 4205929361  Mes essais yaourtesques 4205929361 
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Mes essais yaourtesques Empty Re: Mes essais yaourtesques

Message par ~~Max~~ Jeu 12 Juin - 6:28

je vois que ca fais envie lol!
~~Max~~
~~Max~~
soldat
soldat

Messages : 100
Date d'inscription : 25/03/2014

http://creadream.creationforum.net

Revenir en haut Aller en bas

 Mes essais yaourtesques Empty Re: Mes essais yaourtesques

Message par Ashla Jeu 12 Juin - 7:32

Tu peux faire un envoi virtuel,pas de soucis pour moi bounce bounce 
Ashla
Ashla
colonel
colonel

Messages : 10363
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Mes essais yaourtesques Empty Re: Mes essais yaourtesques

Message par Optimistik Jeu 12 Juin - 18:25

Ashla a écrit:Yaourts aux Mars  Mes essais yaourtesques 4205929361  Mes essais yaourtesques 4205929361  Mes essais yaourtesques 4205929361 

Dupond!!!!!!!!!!
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

 Mes essais yaourtesques Empty Re: Mes essais yaourtesques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum