le refuge des alienées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

+8
Nessscafe
MoMo-La-Frite
SySy
Pioupioussin
Pouflinette
Midnight-Poison
LiliBoop
Funambule
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Invité Ven 17 Juin - 14:54

Avec tout ce qu'on entend depuis qq années (vache folle, les moutons, les poulets, le nuage radioactif sur nos légumes, les edulcorants nocifs, l'huile de palme, etc etc... et recement E.coli sur les concombres et les steack hachés) qu'allons nous manger sans etre "en danger"??

bon ben voila je lance la discussion la dessus, avez vous peur? faites vous plus attention a ce que vous glisser dans votre assiette?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Invité Ven 17 Juin - 15:15

Pas forcément, par contre je fais bien attention de tout laver... je crois que de toute manière on ne saura jamais exactement ce qu'on a dans nos assiette...

Après tout, vous achetez des steak dis a 15% de matière grasse, vous faites des tests pour savoir si c'est vraiment du boeuf? si il n'y a vraiment que 15%? si vraiment c'est de la viande française??

J'ai arreté de m'en faire, je test les produits, si j'aime je reprends... sinon je passe a autre chose!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Invité Ven 17 Juin - 15:15

A ce propos, j'adore le film l'aile ou la cuisse ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Invité Ven 17 Juin - 15:19

moi aussi, en tant que grosse mangeuse si je me mets a chippoter je pourrais plus rien manger Sad


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Funambule Lun 20 Juin - 8:26

En parlant de quoi mettre dans nos assiettes, petite question (je change un peu de sujet mais je ne vais pas créer un toupic juste pour ça) :

Demain, ce sont nos 3 ans, à Poséidon et moi. Je voudrais cuisiner quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire, mais pas trop difficile (si je me débrouille bien en cuisine, je ne suis pas pour autant ce qu'on peut appeler un "cordon bleu") et si possible qui ne coûte pas trop cher.
Avez-vous des idées à me suggérer ?

Funambule
Funambule
duchesse
duchesse

Messages : 3185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Calvados

http://laboutiquedefunambule.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par LiliBoop Lun 20 Juin - 8:34

Un poisson ? L'autre jour, j'ai acheté du filet de perche (7 € le kilos). J'en ai eu pour 11 € pour 6 personnes, sachant que c'était de gros morceaux. Achetée à Leclerc et franchement, très bonne ! Smile La sauce faite avec de la crème, de la sauce tomate, sel, poivre et quelques crevettes. Le tout servi avec du riz que j'entasse dans un ramequin et que je renverse ensuite dans l'assiette ! Smile

Après, je sais que vous aimez aussi les apéros dinatoire. Je pourrais te soumettre quelques idées si cela te dit ! Wink On en fait un l'autre jour avec Roro, c'était super ! Smile

Edit : Sais pô pourquoi j'avais écrit de la bavette de flanchet à la place du filet de perche ! Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 1856036939 Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 1856036939 Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 1856036939 Arrow
LiliBoop
LiliBoop
lieutenant lililabrune (dis la chieuse)
lieutenant lililabrune (dis la chieuse)

Messages : 132
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Funambule Lun 20 Juin - 8:59

LiliBoop a écrit:Un poisson ? L'autre jour, j'ai acheté du filet de perche (7 € le kilos). J'en ai eu pour 11 € pour 6 personnes, sachant que c'était de gros morceaux. Achetée à Leclerc et franchement, très bonne ! Smile La sauce faite avec de la crème, de la sauce tomate, sel, poivre et quelques crevettes. Le tout servi avec du riz que j'entasse dans un ramequin et que je renverse ensuite dans l'assiette ! Smile

Après, je sais que vous aimez aussi les apéros dinatoire. Je pourrais te soumettre quelques idées si cela te dit ! Wink On en fait un l'autre jour avec Roro, c'était super ! Smile

Edit : Sais pô pourquoi j'avais écrit de la bavette de flanchet à la place du filet de perche !
Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 1856036939 Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 1856036939 Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 1856036939 Arrow

Pétée de rire !!!!

Le poisson est une très bonne idée, mais on en a mangé hier soir....
C'est vrai, on aime les apéro dînatoires, mais j'avoue que je suis un peu à cours d'idées, là, alors si tu as des choses à me soumettre, je suis preneuse !
Funambule
Funambule
duchesse
duchesse

Messages : 3185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Calvados

http://laboutiquedefunambule.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Midnight-Poison Lun 20 Juin - 9:02

Coucou funambule !
Ben écoute tu peux faire plat entrée dessert ?
Je fourmille d'idée en général.
Pour l'entrée une salade compo, ou alors des feuilletés au chèvre. Tu peux faire sinon des domes de saumon fourrées au poireaux, si t'as un micro ondes, c'est super facile et ça rend un effet de dingue.
En pla, j'ai une recette de pavé de truite aux lardons à se rouler par terre ! J'avais aussi fait des roulés de dinde entourés de lard et fourrés au chèvre, un délice. Des cassolettes de la mer aussi c'est super bon, si t'as des petites cassolettes ça rend bien.
En dessert, un petit tiramisu framboises chocolat, miam, ou des panna cotta !
Midnight-Poison
Midnight-Poison
princesse des brocolis
princesse des brocolis

Messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Funambule Lun 20 Juin - 9:08

Eh bien, je ne peux pas faire un menu classique, parce que comme j'ai peu d'appétit, je sature l'entrée terminée... Et je suis une piètre pâtissière... A pire, j'achèterai un dessert pour Poséidon, même si je n'aime pas ça !

Les cassolettes de la mer, c'est bien ça !

Par contre, samedi, j'invite Poséidon au resto (vi, une femme peut inviter son mari au resto, hein ! Very Happy), celui-là même où il m'avait invitée la première fois, un p'tit resto mignon face à la mer ! Very Happy
Funambule
Funambule
duchesse
duchesse

Messages : 3185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Calvados

http://laboutiquedefunambule.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Midnight-Poison Lun 20 Juin - 9:25

ça c'est trop mignon ! Moi aussi j'invite mon homme au restau', il gueule mais j'aime bien Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 277638789
Midnight-Poison
Midnight-Poison
princesse des brocolis
princesse des brocolis

Messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Funambule Lun 20 Juin - 9:27

C'est plaisant d'inviter son chéri, je trouve ! Parfois même, je lui offre des fleurs, j'aime bien.
Funambule
Funambule
duchesse
duchesse

Messages : 3185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Calvados

http://laboutiquedefunambule.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Pouflinette Lun 20 Juin - 9:55

Face à la mer....

Moi c'est mon chéri qui demande que je paye ça compte ?
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Funambule Lun 20 Juin - 10:22

Sérieux ????
Funambule
Funambule
duchesse
duchesse

Messages : 3185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Calvados

http://laboutiquedefunambule.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Pouflinette Lun 20 Juin - 10:35

oui et non looool

des fois il me dit : tu payes ton resto ? et des fois il me dit vient on va au resto je t'invite !!
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par LiliBoop Lun 20 Juin - 13:22

Funambule a écrit:
LiliBoop a écrit:Un poisson ? L'autre jour, j'ai acheté du filet de perche (7 € le kilos). J'en ai eu pour 11 € pour 6 personnes, sachant que c'était de gros morceaux. Achetée à Leclerc et franchement, très bonne ! Smile La sauce faite avec de la crème, de la sauce tomate, sel, poivre et quelques crevettes. Le tout servi avec du riz que j'entasse dans un ramequin et que je renverse ensuite dans l'assiette ! Smile

Après, je sais que vous aimez aussi les apéros dinatoire. Je pourrais te soumettre quelques idées si cela te dit ! Wink On en fait un l'autre jour avec Roro, c'était super ! Smile

Edit : Sais pô pourquoi j'avais écrit de la bavette de flanchet à la place du filet de perche !
Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 1856036939 Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 1856036939 Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 1856036939 Arrow

Pétée de rire !!!!

Le poisson est une très bonne idée, mais on en a mangé hier soir....
C'est vrai, on aime les apéro dînatoires, mais j'avoue que je suis un peu à cours d'idées, là, alors si tu as des choses à me soumettre, je suis preneuse !

L'autre jour, j'ai achété :

- mini pâté en croute
- piccolinis (rayon surgelés, ce sont des minis pizzas)
- tomates cerises
- dés de comté

Et j'ai fait :

- des petits roulés de jambon avec du Boursin à l'intérieur
- des canapés (blinis), avec de la sauce Tzatziki et du saumon par dessus

Tu peux aussi faire des minis croque-monsieur. Il m'arrive aussi d'acheter des toastinettes Vache Qui Rit, d'en couper des carrés et de les mettre sur des minis toasts. Hop, au four ! Smile
Si je me souviens bien, tu as un barbecue sur ton balcon ? Tu peux aussi acheter des saucisses merguez ! Very Happy

Sinon, je pense que je vais payer le resto à Roro pour nos 9 ans ! Wink Ce serait une première que ce soit moi qui l'invite ! Smile Mais bon, vu que je ne travaille pas, je lui paye le resto mais avec ses sous !

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 277638789 Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 277638789 Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 277638789
LiliBoop
LiliBoop
lieutenant lililabrune (dis la chieuse)
lieutenant lililabrune (dis la chieuse)

Messages : 132
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Funambule Lun 20 Juin - 15:04

lol

Oui, finalement, ça va être "apéro-dînatoire". Je te dirai ce que j'ai fait ! Wink
Funambule
Funambule
duchesse
duchesse

Messages : 3185
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : Calvados

http://laboutiquedefunambule.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Pioupioussin Lun 20 Juin - 15:18

Je finis les restes de midi : une tarte alla Audrey avec une pâte maison (huile d'olive et herbes de provence), une couche de moutarde+concentré de tomates+crème allégée, une couche d'emmental, une couche de lamelles de courgettes, et une petite couche avec rondelles de tomates et petits bout de fromage de chèvre...accompagnée d'une salade verte.
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par SySy Mar 21 Juin - 14:08

LiliBoop a écrit: je lui paye le resto mais avec ses sous !

Voilà un concept qui me plait bien et qui mériterait d'être généralisé Smile
SySy
SySy
princesse ceinture noire 3ème dan
princesse ceinture noire 3ème dan

Messages : 266
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Sud Finistère

http://www.syril.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Invité Mar 21 Juin - 14:13

SySy a écrit:
LiliBoop a écrit: je lui paye le resto mais avec ses sous !

Voilà un concept qui me plait bien et qui mériterait d'être généralisé Smile

Avec chéri, on va au restau ok, mais c'est à celui qui a le plus de tune sur son compte qui paye ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par MoMo-La-Frite Jeu 23 Juin - 3:33

ce midi c'est soupe chinoise et part de tarte a la rhubarbe du jardin !
MoMo-La-Frite
MoMo-La-Frite
capo-frite
capo-frite

Messages : 9534
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 43
Localisation : DTC Dark & Deep

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Invité Jeu 23 Juin - 4:00

haricots verts, et pomme avais pas envie de viande today

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Pouflinette Jeu 23 Juin - 6:07

Pâtes à la carbonara maison agrémentées d'endives et un yaourt.

Mais Momo je veux bien une part de tarte à la rhubarbe Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 2774444739 Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 2774444739 Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 2774444739 Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 2774444739
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Pioupioussin Mer 14 Sep - 6:18

Alors ce soir, j'ai invité 2 copines pour le dîner : dîner "asiatique à ma sauce", couverts interdits, baguettes de rigueur Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 3641590030

J'ai prévu :
- des chips de crevette à l'apéro
- en entrée : une salade avec avocat, pamplemousse, coeurs de palmier, et crevettes...crevettes qui marinent depuis hier soir dans un mélange concentré de tomate + ail + curry + huile d'olives, et que je compte faire revenir avec de la chapelure pour que ce soit croustillant. Le tout avec une vinaigrette huile d'olives, menthe et citron vert.
- en plat : curry de poulet et wok de nouilles chinoises + mélange de légumes : j'ai râpé 2 courgettes, 2 carottes, grillé et émincé un poivron rouge, et le tout barbote dans de l'huile de sésame et de la coriandre en grain. Au moment de la cuisson, j'ajouterai du soja et des grains de sésame.
- en dessert : léger, ce sera sorbets de mangue et de fraise, et des petits nougats asiatiques au sésame.

Me tarde, çà fait loooongtemps que j'ai pas fait de curry de viande, depuis juin! Et j'adooore le curry! La sauce au lait de coco + plein de truc, j'en suis raide dingue Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 2774444739 Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 2774444739 Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 2774444739 Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 2774444739 Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? 2774444739
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Pouflinette Mer 14 Sep - 6:20

Tu les fais toi même les chips de crevette ?
Pouflinette
Pouflinette
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 5559
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Quelque part dans les étoiles à sa recherche..

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Pioupioussin Mer 14 Sep - 6:23

Non, je fais pas les chips de crevettes, malheureusement je les achète toutes prêtes, mais si j'ai le temps je les passerai 5mn au four pour qu'elles soient plus croustillantes. Pour une autre fois, vais quand même voir si je trouve une recette, si çà se trouve c'est simple à faire?
Ma mère se fournit dans une épicerie asiatique, elle achète les chips crues et les fait cuire à la friteuse. C'est sympa aussi.
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

Qu'allons nous mettre dans nos assiettes?? Empty Re: Qu'allons nous mettre dans nos assiettes??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum