le refuge des alienées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

+15
Youp-la-Boum
thejoker
SySy
pplms73
Ashla
Pioupioussin
mimiii_x
Néné
Midnight-Poison
Optimistik
Ellie
Agath-you!
Pouflinette
MoMo-La-Frite
Nessscafe
19 participants

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Nessscafe Mar 9 Aoû - 19:24

spiderman, c'est pas une préquelle, c'est un reboot de spiderman 1 ^^
Nessscafe
Nessscafe
colonel supergirl
colonel supergirl

Messages : 1313
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Pioupioussin Mar 9 Aoû - 19:25

Pour moué, un reboot, c'est redémarrer le PC....mais un de mes meilleurs potes est informaticien, j'ai des excuses ^^
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Midnight-Poison Mar 9 Aoû - 19:26

en fait je viens de capter ness que vous aviez fait toute une convers la au-dessus sur la différence entre préquelle reboot et tout le taintouin ^^ ben moi j'aurais dit que ce spiderman là sera un reboot d'un préquelle non ? ^^
Midnight-Poison
Midnight-Poison
princesse des brocolis
princesse des brocolis

Messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Pioupioussin Mar 9 Aoû - 19:32

En fait, c'est comme Hulk de Ang Lee et Hulk de Leterrier?
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Nessscafe Mar 9 Aoû - 19:33

nan mais une préquelle et un reboot ça n'a rien à voir :p

le prochain spiderman, the amazing spiderman, est un reboot car 1/ la saga existe déja incluant le 1er épisode avec la naissance de spiderman.
dans celui là, ca va aussi raconter la naissance de spiderman avec un point de vue différent.
en fait, un reboot ca sert à corriger d'éventuelles erreurs (même si la saga de sam raimi était génial, j'ai pas compris l'intérêt d'un reboot d'ailleurs).

si j'ai fait le lien entre prequelle et reboot pour la planète des singes, c'est pasque non seulement le film raconte ce qui se passe AVANT la planète des singes mais EN PLUS ca modifie l'histoire. ça veut dire les films suivants n'auront plus rien a voir avec ceux qu'on a déja vu, sinon ce serait des remakes. dans cette version, on parle plus du tout d'expédition dans les étoiles ni de planète envahie par des singes évolués.
Nessscafe
Nessscafe
colonel supergirl
colonel supergirl

Messages : 1313
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Midnight-Poison Mar 9 Aoû - 19:35

Merci ness pour l'explication ! j'aime beaucoup le cinéma, je suis abonné à studio ( oulalala ! ) mais j'avoue que j'ai du mal avec les termes techniques...
Midnight-Poison
Midnight-Poison
princesse des brocolis
princesse des brocolis

Messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Nessscafe Mar 9 Aoû - 19:36

Pioupioussin a écrit:En fait, c'est comme Hulk de Ang Lee et Hulk de Leterrier?

EXACTEMENT !!!

le hulk de ang lee, c'était clairement n'importe quoi. heureusement qu'il a été refait.

c'est comme le film Wolverine, un reboot est prévu (avec le mm acteur je vous rassure) pasque celui qu'était sorti était trop naze.

c'est le risque, quand on adapte des livres/comics/bd. pis surtout dans les comics, y en a tellement par héros, que c'est pas facile pour un scénariste/réal/prod de bien faire.

genre batman de nolan, y en a plein qui ont crié au scandale en disant que les films de burton était mieux, alors que nolan a fait que reprendre la vraie histoire de batman Very Happy
Nessscafe
Nessscafe
colonel supergirl
colonel supergirl

Messages : 1313
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Nessscafe Mar 9 Aoû - 19:40

Midnight-Poison a écrit:Merci ness pour l'explication ! j'aime beaucoup le cinéma, je suis abonné à studio ( oulalala ! ) mais j'avoue que j'ai du mal avec les termes techniques...

moi c'est Première *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 277638789


bon allez, bonne nuit !

ah et pour info : un remake c'est quand on refait un film qui existe déja pour le mettre à l'ordre du jour. pas exactement pareil qu'un reboot vu qu'on change rien à l'histoire (ou presque, mais pas des trucs fondamentaux quoi). genre King kong par exemple, y en a 3 mais c'est grosso-modo la même histoire. c'est pas un reboot.

ps : dites moi si je fais trop celle qui se la pète en étalant son savoir hin, c'est pas le but Embarassed je vous prends pas pour des idiotes ni rien.
Nessscafe
Nessscafe
colonel supergirl
colonel supergirl

Messages : 1313
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Midnight-Poison Mar 9 Aoû - 19:44

Nan tu te la pètes pas ! Fin bon moi je sais que j'adore apprendre des nouvelles choses Wink donc j'aime bien qu'on m'apprenne des trucs Smile Pi bon c'est sympa on s'entraide toutes :p

Bonne nuit petite ness fais de beaux rêves *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 355689284
Midnight-Poison
Midnight-Poison
princesse des brocolis
princesse des brocolis

Messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Pioupioussin Mar 9 Aoû - 19:44

J'ai pas vu le Hulk de Ang Lee, comme il est pas estampillé Marvel, j’ai boycotté...et je suis pas allée voir le Hulk de Leterrier au ciné, pasque de toute façon le perso me plaisait pas plus que çà. Pis je suis tombée sur le film sur Canal+...depuis, j'ai dû le revoir 6 ou 7 fois!

Pour les comics, un jour j'ai voulu me mettre à jour sur l'univers Marvel...quel bordel!!!! Entre le passé, le présent, le futur, les univers parallèles avec réalités alternatives, j'ai abandonné.

Perso j'arrive pas à comparer les Batman de Burton et ceux de Nolan : j'aime autant les 2 versions, et j'aime autant les 2 cinéastes.
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Nessscafe Mar 9 Aoû - 19:51

ha si si le Hulk d'Ang Lee est produit par Marvel, avec la ptite bd au début du film et tout.

bon, cette fois ci, j'y vais *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 370049968
Nessscafe
Nessscafe
colonel supergirl
colonel supergirl

Messages : 1313
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Pioupioussin Mar 9 Aoû - 19:56

Ah bon, c'était estampillé Marvel???? Ben zut....bah de toute façon, j'en ai pas trop entendu de bien, et j'adore le Hulk de Leterrier...je resterai donc fidèle.
Pioupioussin
Pioupioussin
poussin sniper
poussin sniper

Messages : 6620
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : Vaux-en-Bugey

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Nessscafe Mer 10 Aoû - 4:42

Pioupioussin a écrit:Ah bon, c'était estampillé Marvel???? Ben zut....bah de toute façon, j'en ai pas trop entendu de bien, et j'adore le Hulk de Leterrier...je resterai donc fidèle.

en théorie, tu peux pas adapter un comics sans l'autorisation de Marvel (si c'est un marvel, bien sûr).
le Hulk de Ang Lee était bourré d'erreur - la number ouane : bruce rencontre son père... WTF ???
Sans parler de l'histoire pas terrible, de Hulk qui se prend pour un kangourou à sauter partout, eric bana qui a l'air de faire caca à chaque fois qu'il se transforme, sans parler de Jennifer Connelly qui a l'air de se faire ultra-chier.

j'ai eu la chance de voir Hulk de louis leterrier en avant-première, et le réalisateur était là et on a pu lui poser toutes les questions qu'on voulait (il était trop sympa). C'est d'ailleurs là qu'il nous a tous confirmer la préparation du film Avengers ! je me souviens, on était ouf !
Nessscafe
Nessscafe
colonel supergirl
colonel supergirl

Messages : 1313
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Nessscafe Mer 10 Aoû - 11:08

Midnight-Poison a écrit:Dans un tout autre genre j'aurais beaucoup aimé voir Mélancholia, mais j'ai pas eut l'occasion d'aller le voir, l'une de vous l'a vu ?

Midnight, je me suis trompée hier : Melancholia sort aujourd'hui ! *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 143077154
Nessscafe
Nessscafe
colonel supergirl
colonel supergirl

Messages : 1313
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Midnight-Poison Mer 10 Aoû - 12:22

Merci ness ! je vais le voir demain soir alors Smile
Midnight-Poison
Midnight-Poison
princesse des brocolis
princesse des brocolis

Messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Nessscafe Dim 14 Aoû - 7:17

La locataire : haaa un bon thriller comme on les aime, avec l'intrigue qui nous mène par le bout du nez jusqu'à la fin, la machoire qui tombe quand on découvre le pot-aux-rose et des frissons tout du long, surtout quand on est une nana et qu'on vit seule. Très bon film, dommage qu'il n'ait pas reçu la pub qu'il méritait. En général, Hilary Swank s'engage dans de bons films et là + Jeffrey dean morgan (que j'ai cru que c'était Javier bardem tout du long lol).

Mes meilleurs amies : alors moi qui m'attendait à un film tout mielleux, tout rose... un film de nanas, quoi... bah non. C'est trash trash trash mais SUPER DROLE ! j'ai rarement autant ri devant un film, une très très bonne surprise. Toutefois, le film a été baclé, on sent que plusieurs scènes ont été coupées (d'ailleurs, plusieurs scènes apparaissant dans la bande annonce, n'étaient pas dans le film), normalement ce genre de choses devraient passée inaperçues. Là, c'est un peu raté.
Ce film a été présenté par certaines critiques comme le Very bad trip au féminin... oui, non... quand même pas. Mais trashouille quand même.
Nessscafe
Nessscafe
colonel supergirl
colonel supergirl

Messages : 1313
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Nessscafe Mer 17 Aoû - 18:07

Captain America : que c'était looooooonnng ! 1h pendant laquelle il ne se passe quasiment rien et l'heure suivante, tout va trop vite. Si ce film n'a pas su trouvé son équilibre pour me tenir en haleine, il vaut tout de même le détour (surtout si vous comptez voir The Avengers). Mais bon... il est loin d'être passionnant No

par contre, la scène cachée est gé-nia-li-ssime ! *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 2819956560 (en fait, j'attendais que ça).
Nessscafe
Nessscafe
colonel supergirl
colonel supergirl

Messages : 1313
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Midnight-Poison Mer 17 Aoû - 18:18

Green lantern: N'y allez pas. Voilà, c'est tout n'y allez vraiment pas ! Les acteurs n'ont pas de charisme et jouent vraiment mal, ils ont apparement une seule expression qu'ils appliquent à toutes les doses. Ensuite, l'histoire était pas mal, mais un scénario vraiment décousue, et une fin plus que baclée. Donc passez votre chemin Wink
Midnight-Poison
Midnight-Poison
princesse des brocolis
princesse des brocolis

Messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Optimistik Mer 17 Aoû - 18:58

Scream 4 : navet!
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 1:02

Eh ben les filles!!! Merci Smile vous me faite faire des economies!!

Je n'irais pas voir Green Lantern (si c'est nul je vais pas payer 9.10€), ni Scream 4 (j'aime pas la série) ni Captain America (je deteste m'ennuyer au ciné)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Nessscafe Jeu 18 Aoû - 4:17

Midnight-Poison a écrit:Green lantern: N'y allez pas. Voilà, c'est tout n'y allez vraiment pas ! Les acteurs n'ont pas de charisme et jouent vraiment mal, ils ont apparement une seule expression qu'ils appliquent à toutes les doses. Ensuite, l'histoire était pas mal, mais un scénario vraiment décousue, et une fin plus que baclée. Donc passez votre chemin Wink

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 2201504915 j'avais pas l'intention. Déja Ryan Reynolds, je le supporte pas, je le trouve mauvais dans tout ce qu'il fait. Et Blake Lively a des tics insupportables.

Du coté des fans, apparemment l'univers du comics est assez respecté mais globalement, le film est assez décevant Sad

perso j'attendais beaucoup de Captain America, je suis pas mal déçue.

Optimistik a écrit:Scream 4 : navet!

j'avais aimé les références à Scream 1, mais c'est tout. Pour moi, ça a toujours été naze (et j'avoue que je suis pas très sensible au cinéma de Wes Craven, même celui des années 80). Et dire qu'un Scream 5 se prépare... Shocked


bref, vivement 2012 qui sera une année de foliiiiiiiiiiiiiiiiiies !


Sinon je vais voir Cowboys et Envahisseurs lundi soir, en avant-première. J'attends pas grand-chose de ce film, j'ai juste envie de lécher l'écran à chaque apparition de Daniel Craig Razz
Nessscafe
Nessscafe
colonel supergirl
colonel supergirl

Messages : 1313
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Optimistik Jeu 18 Aoû - 4:28

Nessscafe a écrit:

Optimistik a écrit:Scream 4 : navet!

j'avais aimé les références à Scream 1, mais c'est tout. Pour moi, ça a toujours été naze (et j'avoue que je suis pas très sensible au cinéma de Wes Craven, même celui des années 80). Et dire qu'un Scream 5 se prépare... Shocked


Sérieux? Je trouvais déjà ça nul d'en faire un 4...
Optimistik
Optimistik
colonel
colonel

Messages : 13239
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 4:30

Ness: en voyant la bande annonce de Cowboys j'ai fait : "RAF de l'histoire, y a Daniel Craig Slurp" *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 4205929361 mais tu nous dira comment il est ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Nessscafe Jeu 18 Aoû - 5:05

Optimistik a écrit:
Nessscafe a écrit:

Optimistik a écrit:Scream 4 : navet!

j'avais aimé les références à Scream 1, mais c'est tout. Pour moi, ça a toujours été naze (et j'avoue que je suis pas très sensible au cinéma de Wes Craven, même celui des années 80). Et dire qu'un Scream 5 se prépare... Shocked


Sérieux? Je trouvais déjà ça nul d'en faire un 4...

c'est clair. C'est pourtant pas si compliqué de buter Sidney !

Zoob a écrit:Ness: en voyant la bande annonce de Cowboys j'ai fait : "RAF de l'histoire, y a Daniel Craig Slurp" *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 4205929361 mais tu nous dira comment il est ^^

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 277638789 *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 277638789

oué par contre, il est à mouah *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 3406960028
Nessscafe
Nessscafe
colonel supergirl
colonel supergirl

Messages : 1313
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 5:12

pas de souci ^^ je te le laisse Smile j'ai déjà mon Daniel Craig perso *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 277638789

je suis au régime, mais ca m'empeche pas de mater le menu *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 1107968042

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici ! - Page 10 Empty Re: *tchi tchaa* Ciné cinéma, par ici !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum